September 18, 2025

Brigitte Macron va devoir prouver qu’elle est une femme devant un tribunal américain

l’essentiel
Emmanuel et Brigitte Macron poursuivent une influenceuse conservatrice pour diffamation devant un tribunal américain. Elle défend la thèse que Brigitte Macron est un homme. L’épouse du chef de l’État est bien décidée à démontrer qu’elle est une femme.

Brigitte Macron est une femme et elle entend bien le prouver. Emmanuel et Brigitte Macron ont porté plainte en juillet devant un tribunal américain contre l’influenceuse conservatrice Candace Owens qui défend la thèse et propage les rumeurs selon lesquelles l’épouse du président français serait un homme. Cette influenceuse compte des millions d’abonnés sur les réseaux sociaux.

Pour mettre un terme définitif à ces accusations, le couple présidentiel a décidé de présenter devant le tribunal “des preuves photographiques et scientifiques” du sexe de Brigitte Macron, indique la BBC, mais aussi des photos d’elle enceinte ou élevant ses enfants. Les documents seront fournis dans le cadre de la procédure, indique l’avocat américain des Macron Me Tom Clare. “Elle est prête à le faire. Elle est fermement déterminée à faire le nécessaire pour rétablir la vérité”.

À lire aussi :
“Il s’agit de défendre mon honneur !” : Emmanuel Macron dénonce la rumeur de transidentité visant sa femme

Emmanuel et Brigitte Macron sont prêts à démontrer “de manière générale et spécifique” que les rumeurs sur le sexe de la Première dame sont infondées. Il explique au podcast “Fame Under Line” de la BBC que toutes ces rumeurs sont “incroyablement perturbantes” pour Brigitte Macron.

Bataille judiciaire en vue

La plainte pour diffamation a été déposée dans l’État américain du Delaware. L’influenceuse Candace Owens tente d’obtenir l’irrecevabilité de la plainte en expliquant qu’elle ne concerne pas ses entreprises qui sont basées dans cet État. Dans le même temps, elle maintient ses informations et défend sa liberté d’expression.

En France, les Macron ont déjà poursuivi en justice deux blogueuses Amandine Roy et Natacha Rey qui affirmaient que la Première dame est un homme. Le jugement a été annulé en appel en 2025 au nom de la liberté d’expression. Brigitte Macron s’est pourvue en cassation.

source

TAGS: