À Lourdes, Jérémy et Élodie ont ouvert “Les coffrets Jélo” dans la rue de la Grotte, un nouveau commerce qui propose des coffrets cadeaux personnalisables.
Alors que, sur le bas de la ville, de nombreux commerces ont baissé le rideau pour l’hiver, il suffit de remonter la rue de la Grotte pour en découvrir un petit nouveau, ouvert depuis quelques jours seulement. À sa tête, on y retrouve un couple de jeunes quarantenaires, Élodie et Jérémy Pinlou, venu depuis Châtellerault (Vienne) pour “changer de vie” en ouvrant leur propre magasin à Lourdes : Les coffrets Jélo.
“Depuis longtemps, on avait pour projet de venir vivre à la montagne. Jérémy, mon mari, connaît bien les Pyrénées et on a finalement choisi Lourdes. C’est notre crise de la quarantaine à nous”, rigole la souriante Élodie. Depuis cinq mois, le couple et leurs trois enfants se sont donc installés dans la cité mariale, une ville qu’ils trouvent “apaisante” de par sa proximité avec la montagne et la nature. “On est très contents d’être ici, poursuit la commerçante. Les enfants sont très épanouis, ils découvrent plein de nouvelles choses…”
Idées de cadeaux
En déménageant à Lourdes, les époux avaient déjà leur projet en tête : ouvrir une boutique. Un métier totalement inconnu pour Jérémy, qui travaillait auparavant dans l’aéronautique, mais pas pour Élodie, qui tenait déjà un magasin du côté de Châtellerault. Pas question, en revanche, de monter un commerce d’articles religieux comme on en trouve de partout dans la cité mariale… Jérémy et Élodie ont imaginé ensemble le concept de leur magasin, Les coffrets Jélo, dont le nom est d’ailleurs une contraction de leurs deux prénoms.
“C’est une boutique où le principe est de venir composer son propre coffret cadeau. Cela s’adresse à tout le monde : tant aux Lourdais qu’aux pèlerins et aux touristes, présente le couple. Évidemment, on peut aussi acheter chaque produit à l’unité.” Le magasin est ainsi composé d’une partie “salée” (huiles, épices, apéro), d’une autre “sucrée” (miel, confitures, biscuits, thé, infusions), d’un côté bien-être (savon, bougies, crèmes) et d’un espace dédié aux enfants (peluches, jeux, etc.)… Libre à chacun ensuite de composer ou non son coffret cadeau.
“Tous les articles sont de qualité, précise Élodie. Ils sont fabriqués en France et, en ce qui concerne l’alimentation, la plupart sont bios.” Un nouveau commerce idéal, donc, pour dénicher des idées de cadeaux. D’autant plus pour ceux qui, à l’approche de Noël, ne savent pas quoi offrir…

