November 20, 2025

Un ancien grand espoir du foot français grièvement blessé à l’arme blanche : une information judiciaire ouverte pour tentative de meurtre

l’essentiel
Yann Gueho, ancien prodige du football français, a été grièvement blessé par arme blanche à Choisy-le-Roi. Une enquête pour tentative de meurtre est en cours. Deux suspects sont déjà en détention provisoire.

Yann Gueho n’est pas passé loin du drame. Grand espoir du football français au début des années 2010, le Français de 30 ans (il aura 31 ans le 29 novembre prochain) a été grièvement blessé au niveau du thorax par une arme blanche dans la nuit du 9 au 10 novembre à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) rapporte le quotidien sportif L’Équipe.

À lire aussi :
Son club lui a demandé d’arrêter de marquer des buts pour éviter de payer : la folle anecdote d’un joueur star du FC Barcelone

Passé par les centres de formation de Lille, Nantes ou encore Chelsea, Yann Gueho est toujours hospitalisé, près de dix jours après les faits. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Créteil pour tentative de meurtre. Toujours selon L’Équipe, deux personnes ont été mises en examens et placées en détention provisoire, dont un homme visé par des chefs de “tentative d’homicide” et “violence en réunion”.

Considéré par de nombreux observateurs comme un joueur au talent supérieur à Kylian Mbappé ou Ousmane Dembélé, Yann Gueho n’aura jamais eu la carrière que beaucoup lui prédisaient, en raison notamment de gros problèmes vis-à-vis de l’autorité. En août 2024, So Foot racontait notamment que l’ex-espoir avait réalisé un braquage dans une parfumerie le jour de ses 17 ans, avant de commettre un vol avec violence sur un couple à leur domicile quelques semaines plus tard. Et d’avancer un chiffre : 74 mois de prison au total, dont 44 de sursis.

source

TAGS: