Le colloque « la Palestine et l’Europe : poids du passé et dynamiques contemporaines » aurait dû se tenir entre les murs du Collège de France, à Paris. CARINE SCHMITT / HANS LUCAS VIA AFP
Historienne et politiste, spécialiste des sociétés arabes, Stéphanie Latte Abdallah est une chercheuse reconnue, directrice de recherche au Centre national de la recherche scientifique (CNRS). Jeudi 13 novembre, au Centre arabe de recherches et d’études politiques de Paris (Carep), elle a animé la première table du colloque « la Palestine et l’Europe : poids du passé et dynamiques contemporaines », qui aurait dû se tenir entre les murs du Collège de France et dont l’annulation a suscité une vaste polémique dans le monde universitaire.
La veille, la chercheuse avait pu retrouver son nom dans une enquête du média en ligne Blast sur le Réseau de recherche sur le racisme et l’antisémitisme (RRA). Cette « structure fédérative » veut, officiellement, « informer le public de certaines affaires dégradant l’image de l’université (actes ou…
Article réservé aux abonnés.
Se connecter
Envie de lire la suite ?
Tous nos contenus exclusifs en accès illimité
S’abonner 7,99€ 3,99€/mois pendant 1 an
ou

