Très satisfait de la réussite du match de Coupe de France entre l’Entente Boé-Bon-Encontre (EBBE) et le FC Girondins de Bordeaux à Armandie, ce dimanche, le SU Agen veut continuer d’organiser des matchs de football dans son stade. Avec la future pelouse synthétique, il envisage même d’élargir aux événements culturels, comme des concerts.
Co-organisateur du match de Coupe de France à Armandie, ce dimanche, le SU Agen compte bien « renouveler l’expérience », affirme son président Jean-François Fonteneau.
D’autant qu’au mois de mai 2026, à l’issue de la saison régulière de Pro D2, une pelouse synthétique sera posée dans l’enceinte sportive agenaise. « Cette pelouse synthétique a du sens pour l’entretien et pour accueillir des événements culturels en plus des événements sportifs », affirme Jean-François Fonteneau.
“C’est un argument important pour notre modèle économique”
« C’est un argument important pour notre modèle économique. L’idée est aussi de générer des ressources. Ce que nous avons fait hier était surtout pour la visibilité, mais nous devons aussi penser à des événements qui rapportent. »
Le SU Agen découvrira son synthétique à la reprise de la saison de championnat 2026-2027. Et en plus des rencontres de ballon ovale, le SUA, qui a la gestion du stade Armandie par délégation de service public de la mairie d’Agen, pourrait donc organiser plus régulièrement des matchs d’autres sports, comme le football, mais également des événements musicaux, comme des concerts. « Pourquoi pas dès cet été afin d’inaugurer cette nouvelle pelouse », lance le patron du SUA.

