Si les exploits olympiques de l’équipe de France ont propulsé le tennis de table sur le devant de la scène, à Pouzac, cela bien des années que la discipline attire jeunes et moins jeunes au club local. Et les pongistes de l’Étoile Sportive Pouzacaise cumulent les titres lors des différentes compétitions et ce jusqu’au plus haut niveau avec notamment l’ascension de la jeune Eva Pagèze. Mais si la jeune femme poursuit désormais sa carrière sportive à Échirolles (Isère), en Nationale Pro, elle reste très attachée à son club formateur où elle a plaisir à revenir à chaque fois que son emploi du temps lui permet.
Il en va de soi que l’association est très fière de ses champions (il y en a plusieurs dans les différentes catégories) mais les sportifs loisir sont tout aussi les bienvenues. Ils ont même leur part dans la dynamique et l’état d’esprit du club local où convivialité et solidarité sont indissociables du plaisir sportif.
“Nous avons un créneau loisir fort d’une vingtaine de licenciés qui bénéficient de séances encadrées et nos compétiteurs viennent avec plaisir échanger les balles avec eux”, explique Jean-Luc Mascaras, cheville ouvrière de l’association.
Si les anciens restent très impliqués, la dynamique est désormais portée par la nouvelle génération. Depuis l’année dernière, c’est un trio de jeunes pongistes, composé de Nicolas Com, Théo Artigau et Anthony Da Coste, qui assure la présidence du club. Côté court, à suivre l’évolution du jeune Peïo Dachary qui du haut de ses 8 ans est classé 4e meilleur Français dans sa catégorie d’âge.
Les inscriptions sont ouvertes tout au long de l’année, avec deux séances d’essai gratuites ! Il suffit de vous rendre aux entraînements le mardi ou jeudi, de 18 h à 20 h.

