November 17, 2025

Rugby : bagarre générale, convulsion, cartons rouges… Quand le match tourne à la catastrophe

l’essentiel
Une rencontre s’est brutalement arrêtée après seulement 11 minutes de jeu dimanche 16 novembre. Les deux clubs n’ont pas la même version des faits.

Les clubs de Plages d’Orb et de l’AS Olonzac s’affrontaient à Sérignan dimanche 16 novembre, dans le cadre de la 7e journée de championnat de Régionale 1 (Ligue Occitanie). Cependant la rencontre a été stoppée par l’arbitre à la 11e minute.

Le score était de 0-0 lorsque l’arbitre a renvoyé les deux équipes aux vestiaires. Il avait néanmoins eu le temps de distribuer plusieurs cartons rouges. La rencontre est notée “en instance” sur la Ligue régionale d’Occitanie.

À lire aussi :
Rugby amateur : “On donne une image dégradée…” Trois cartons rouges et une bagarre pour clôturer un derby du Gers sans vainqueur

Deux versions différentes

Du côté de l’AS Olonzac, Johan Fernandez, l’un des entraîneurs, parle d’agressions auprès de L’Indépendant. “Dans un regroupement, un de nos joueurs prend un coup de genou volontaire sur la tête. Une échauffourée éclate et l’arbitre donne un carton rouge à un joueur de chaque équipe.”

Malheureusement, la sanction de l’arbitre ne calme pas les ardeurs. “Notre capitaine est victime d’une agression. Bilan : commotion et dix jours d’interruption temporaire de travail “, témoigne le coach avant d’ajouter “Nous sommes seulement responsables de nous être défendus.”

À lire aussi :
Rugby : “Je continuerai !” Un joueur star de l’Afrique du Sud n’entend pas adoucir son jeu malgré les cartons rouges qui ont frappé les Springboks

Or, Pierre Espada, le président de Plages d’Orb, s’est aussi confié à L’Indépendant sur cette rencontre de dimanche dernier. Lui ne parle pas d’agressions mais de plusieurs bagarres générales.

“C’est deux générales avec des cartons rouges pour les deux clubs à chaque fois. Mais il n’y a eu aucun souci autre que sur le terrain. Rien en tribune, rien aux abords”, a-t-il affirmé.

source

TAGS: