November 18, 2025

Rugby amateur – Jeunes : les cadettes de l’Albret scintillent dans le derby contre l’UC2R

l’essentiel
Samedi, les équipes cadettes et cadets du Pôle Albret Rugby (Nérac – Le Queyran) étaient sur le pré.

Ce week-end marquait une belle opposition entre le rugby féminin de l’Albret et celui de l’Agenais, avec des confrontations en seniors comme en U18. Et à chaque fois, ces derbys ont largement tourné en faveur des « jaune et noir ». Car à la veille de la belle victoire des Mushunets contre le Rassemblement Féminin de Garonne dimanche (31 à 5), les cadettes du Pôle Albret Rugby avaient elles aussi brillé contre l’UC2R (Layrac, Le Passage, Pont-du-Casse, Caudcoste) samedi à Nérac.

Quatre essais pour Manon Barbier

La troupe de Julie Colombini, la capitaine, qui avait échoué de peu à Montauban le week-end précédent, n’a cette fois laissé aucune chance à leurs compatriotes du Lot-et-Garonne. Dix essais marqués, dont un superbe quadruplé de Manon Barbier, sans oublier ceux de Lilou Jean-Jacques, Hellyne Gallio, Camille Lapeyre, Lilou Giraudeau, Noelie Guidi et Tessa Ravel-Gautier. En face, les Agenaises sont restées muettes, signe de la détermination des joueuses de l’entente Nérac – Le Queyran.

Les avants apportent la victoire aux cadets

La journée de samedi a également été couronnée de succès pour les cadets du Pôle Albret Rugby, qui entamaient leur phase retour à Albi. “Et quelle belle victoire, 36 à 8 et pas moins de six essais, applaudit le staff néracais. La ligne de trois-quarts a encore brillé grâce à un énorme combat des huit guerriers de devant. Ils ont été impériaux dans les airs mais surtout dominateur en mêlée fermée sous la houlette de la première ligne Hugo Beyze, Charles Guitard et Lounis Lague. Les finisseurs à l’image de Victor Franceries de retour de son carton rouge ont apporté un second souffle pour assurer les cinq points au compteur.”

À lire aussi :
Rugby amateur – Fédérale 3 : l’US Nérac remporte une victoire de caractère face à Lévezou-Ségala

Plus que jamais leader, le PAR se prépare désormais à la réception de Blagnac, son dauphin, samedi prochain. Gros match en perspective.

source

TAGS: