Alors que le fils de Zinédine Zidane a rejoint l’équipe nationale d’Algérie au début du mois d’octobre, une photo circulant sur les réseaux sociaux laisse penser que le fils de Franck Ribéry pourrait faire de même.
Une photo fait beaucoup parler ces dernières heures sur les réseaux sociaux. On y voit Seïf el-Islam, le fils du célèbre joueur de l’équipe de France Franck Ribéry, porter un survêtement de l’équipe nationale d’Algérie.
Le jeune joueur, né en 2011, évolue actuellement au centre de formation du Bayern Munich, club où son père a performé de 2007 à 2019.
Le fils de Franck Ribery pourrait-il jouer pour l’Algérie ?
Pour le moment, Seïf el-Islam n’a que 14 ans, si jamais il devait jouer pour l’Algérie, ce ne serait pas pour tout de suite. Cependant, ce serait possible administrativement car sa mère, Wahiba Ribéry, est Algérienne.
Son père avait d’ailleurs déclaré “Si mes enfants réussissent dans le football, ils ne joueront pas pour la France : ce sera soit pour l’Algérie, soit pour l’Allemagne”, auprès de Fennec Football.
À lire aussi :
“Ce sont les origines de mon grand-père…” Luca Zidane, fils de “Zizou”, explique son choix d’opter pour la sélection algérienne
La Fédération algérienne de football n’a pas communiqué sur ce sujet. Néanmoins, elle a pour habitude, comme d’autres fédérations africaines, de cibler des profils de joueurs binationaux. Ce fut le cas dernièrement avec le gardien Luca Zidane, fils de Zinédine Zidane.
Comme le souligne, La Voix du Nord, la rumeur créé déjà beaucoup d’excitation du côté des supporters. “Le fils de l’icône Ribéry en Fennec, ce serait historique !” ; “On rêve déjà d’en faire un futur grand attaquant de l’Algérie” ou encore : “Franck a toujours soutenu les Fennecs, son fils va nous faire vibrer !”
Récemment, Luca Zidane, l’un des fils de Zinédine Zidane, a rejoint la sélection algérienne. Et selon le presse locale, la Fédération travaillerait également à la venue d’Ethan Mbappé, petit frère de Kylian.

