Le GP Explorer revient pour une troisième et ultime édition, du vendredi 3 au dimanche 5 octobre, sur le circuit Bugatti du Mans. L’événement, organisé par le YouTubeur Squeezie, réunira une nouvelle fois des influenceurs, streameurs et rappeurs pour une course de Formule 4 unique en son genre.
C’est un troisième opus qui marque la fin d’une aventure. Après deux éditions à guichets fermés et des records d’audience sur Twitch, Squeezie et son équipe promettent une édition mémorable.
Le Bugatti du Mans accueillera de nouveau un plateau inédit mêlant créateurs de contenu et artistes, pour trois jours de show et de vitesse du vendredi 3 octobre au dimanche 5 octobre. Baptisée “The Last Race”, cette édition marque la fin d’une aventure qui a fait vibrer Internet. Parmi les têtes d’affiche : Mister V, SCH, Gazo, Tiakola, ou encore Anyme.
À lire aussi :
GP Explorer 2 : Squeezie et les stars françaises du web à l’entraînement sur le circuit de Nogaro dans le Gers
Près de 80 000 spectateurs sont attendus chaque jour au Mans, un record après les 60 000 fans réunis l’an passé. En 2023, la diffusion avait rassemblé plus de 1,3 million de spectateurs sur Twitch, établissant un record francophone sur la plateforme.
Tout le week-end en direct sur Twitch
Les fans pourront suivre l’intégralité du week-end en direct sur la chaîne Twitch de Squeezie, mais aussi sur celles des streameurs Ibai et HasanAbi.
Le programme complet
- Vendredi 3 octobre à 19h30 : présentation officielle des pilotes et concerts de Vald et SDM.
– Essais libres à 9h,
– Qualifications sprint à 14h,
– Course sprint à 18h30,
– Concerts de Theodora (21h05), Gazo (22h05) et Tiakola (23h05).
Grande nouveauté cette année : France Télévisions diffusera la journée du dimanche 5 octobre.
– Les essais libres seront visibles dès 8h30 sur france.tv,
– Les qualifications à 12h30 sur France 4,
– course principale, disputée sur 15 tours, à 18h sur France 2.
À lire aussi :
GP Explorer : Squeezie réunit 40 000 personnes pour une course de youtubeurs sur le circuit du Mans
Reste à savoir qui, des créateurs, rappeurs ou streameurs, sortira vainqueur de cette dernière virée au Bugatti. Des F4, des millions de viewers et un dernier tour de piste. Le GP Explorer 3 n’a plus qu’à s’élancer.