Didier Raynal, animateur emblématique de Rire & Chansons est décédé brutalement à 56 ans, il était une figure incontournable de la radio.
“Nous avons le cœur lourd de vous apprendre la disparition d’un membre de la famille, Didier Raynal, voix et animateur emblématique de Rire & Chansons après 19 ans d’antenne”, c’est par ces mots que la célèbre station de radio a annoncé la mort à 56 ans de l’un de ses célèbres animateurs.
Didier Raynal s’est éteint samedi 15 novembre, dans son sommeil. “Son cœur s’est arrêté, dans son sommeil sans souffrance”, selon ses proches, relate Oise Hebdo, le journal hebdomadaire du département dont il était originaire. L’animateur s’occupait de la tranche horaire allant de 13 heures à 19 heures. Auparavant, il avait été directeur de la programmation musicale de RFM de 2003 à 2006 et responsable de la programmation musicale de Nostalgie (1998-2003).
“Didier était un passionné de radio, de musique, d’humour, d’humain, nous avons tous appris, auprès de lui, une oreille attentive, un mentor pour beaucoup d’entre nous. Un rire inoubliable, une culture musicale incroyable, il connaissait aussi toutes les répliques des sketches, combien de fois avons-nous tous parlé en répliques avec lui ? Il aimait son métier, parler aux auditeurs, partager son amour de la musique et des humoristes”, écrit Rire & Chansons dans un post Facebook.
Didier Raynal était père de deux filles, Axelle et Emma, et habitait Mouy, dans l’Oise. Sur Facebook, l’une de ses filles, Axelle, a tenu à remercier la station dans laquelle travaillait son père : “Avec ma sœur, nous sommes très touchés des mots que vous avez écrits en l’honneur de notre papa. C’est un très bel hommage à lui, il aimait tant sa radio et son métier ! Merci pour lui, merci pour nous”.

