Un vol United Airlines a atterri en urgence à Saint-Louis (États-Unis), le dimanche 16 novembre, après qu’un passager a faussement accusé sa femme de transporter une bombe.
Panique en vol. Le vol 380 d’United Airlines, en provenance de Dallas (États-Unis) et à destination de l’aéroport de Chicago, a été contraint d’effectuer une escale en urgence à l’aéroport international de Saint-Louis le dimanche 16 novembre. La faute à un passager qui a affirmé qu’une bombe se trouvait dans un bagage de sa femme.
Le Boeing 737-700 transportait 119 passagers et cinq membres d’équipage, selon United Airlines. Tous les passagers ont été contraints de quitter l’avion pendant l’enquête menée par les forces de l’ordre qui avaient été prévenues de l’incident par le personnel de bord, rapporte People.
Cinq heures de retard
United Airlines a confirmé à nos confrères que les forces de l’ordre avaient fouillé l’appareil durant de longues minutes avant que le vol ne puisse reprendre sa route vers Chicago. Des chiens détecteurs d’explosifs ont été utilisés par les enquêteurs. Le vol a finalement pu décoller de Saint-Louis, atterrissant à Chicago à 14h50, soit un retard de cinq heures et 33 minutes, d’après le site FlightAware.
La compagnie aérienne a précisé dans un communiqué que l’appareil avait atterri “sans incident à Saint-Louis afin de dissiper un possible problème de sécurité”. Le suspect a quant à lui été arrêté et placé en garde à vue.

