Antoine Dupont en Pro D2 ? Une perspective qui semble irréalisable aujourd’hui, mais qui serait l’objectif du nouveau propriétaire du Biarritz olympique, Pierre-Edouard Stérin.
Le très controversé milliardaire d’extrême-droite Pierre-Edouard Stérin est devenu propriétaire du Biarritz Olympique cet été et il semble pressé d’imposer sa patte au club. L’exilé fiscal a racheté les parts de Shaun Hegarty, propriétaire depuis début 2024, afin que le BO puisse se maintenir en Pro D2.
Stérin a mis en place une stratégie intitulée “Brennus 2032” pour donner une direction au développement du club. Selon les informations de Rugbyrama, l’homme d’affaires aurait une idée en tête. Aussi saugrenu que cela puisse paraître, il rêve de recruter… Antoine Dupont.
Une fin de carrière au Biarritz olympique ?
Le joueur star du Stade Toulousain et du XV de France, porte-étendard du rugby mondial, est sérieusement ciblé par Stérin. Il aurait demandé à ses équipes d’entrer en contact avec les proches de Dupont dans les semaines à venir. Le but n’est pas de recruter le demi de mêlée toulousain, sous contrat avec son club jusqu’en 2027, dans l’immédiat, mais plutôt de cibler sa fin de carrière.
“Il n’y a pas de limites à notre ambition et pourquoi ne pas essayer de compter Antoine Dupont dans nos rangs à moyen terme”, s’interroge le président du directoire du BO auprès de Rugbyrama. S’il faut mettre les moyens, cela ne serait pas un problème pour l’une des 100 plus grandes fortunes de France, qui demande pourtant en parallèle une réduction des coûts du Biarritz olympique. Il aurait demandé à ce que les comptes soient à l’équilibre d’ici juin 2026. Pour le recrutement de Dupont, il faudra donc attendre.