Luis Rubiales, ancien président de la fédération espagnole condamné pour avoir imposé un baiser à une joueuse de la sélection après son titre au Mondial 2023, présentait son nouveau livre qui revient sur cette affaire lorsqu’un homme lui a jeté des œufs.
Luis Rubiales, ancien président de la fédération espagnole de football, sort un livre qui revient sur sa vision de la polémique qui lui a coûté son poste. Pour rappel, en août 2023 la sélection féminine de l’Espagne remporte la coupe du monde et lors de la cérémonie de remise du trophée, Rubiales avait embrassé Jenni Hermoso, l’une des joueuses.
À lire aussi :
Football : “Paris illégaux”, 102 joueurs suspendus dont deux champions de Turquie
Il a été condamné à une amende de 10 800 euros pour ce geste, dont il continue de maintenir le caractère consenti, contrairement à la victime. Il sort un livre, intitulé “Tuer Rubiales” pour populariser sa version des faits. Alors qu’il présentait son ouvrage ce jeudi 13 novembre à Madrid, un homme s’est approché et lui a jeté trois œufs (dont un qui le touche) après avoir crié “n’ayez pas peur, tout va bien”.
À lire aussi :
Football : Mourinho accusé de ne pas avoir réglé une facture de près de 750 000 euros à un hôtel
Il tente alors de se jeter sur le lanceur, mais est retenu par des participants. Selon les informations de la presse espagnole, l’homme qui a jeté les œufs n’est autre que… Luis Rubiales, l’oncle de l’ancien président de la fédération qui porte son même nom. Il a été arrêté par la police.

