Pavel Sivakov a côtoyé Tadej Pogacar sur la route de son 3e sacre sur les routes du Tour de France et a accompagné Paul Seixas pour ses premiers Mondiaux au Rwanda en cette 2025. Le grimpeur occitan voit des similitudes entre le champion du monde etla pépite tricolore.
Paul Seixas est attendu comme le messie par toute la France du cyclisme qui voit en lui le successeur de Bernard Hinault et un futur vainqueur de la Grande Boucle. Forcément, la question de sa participation dès 2026 se pose, d’autant qu’une forte pression pèse sur ses frêles épaules. Pour Pavel Sivakov, autre coureur français qui a accompagné Tadej Pogacar à la victoire en 2025, n’a aucun doute sur sa capacité à faire face à ce défi.
“Paul Seixas est comme Tadej (Pogacar) et Geraint Thomas. Il n’est pas comme moi, il ne gamberge pas trop sur les choses. Il va avoir la pression de performer, mais ça fait partie de son destin. Après avoir appris à le connaître, je pense que tant qu’il aime courir, tout ira bien pour lui”, a-t-il estimé dans une interview ce mardi 11 novembre. Voilà une comparaison qui ne va pas lui ôter cette pression qui lui colle déjà au maillot, à 19 ans seulement.

