November 12, 2025

Rugby : un titulaire de France-Afrique du Sud forfait pour la fin de la tournée des Bleus

l’essentiel
Changement dans la charnière du XV de France. Le demi de mêlée titulaire avec les Bleus lors de la défaite face à l’Afrique du Sud (32-17) a annoncé ce mercredi 12 novembre avoir “un souci musculaire” et devoir quitter le groupe.

Le demi de mêlée rochelais Nolann Le Garrec, blessé, a annoncé ce mercredi 12 novembre sur son compte Instagram son forfait pour la fin de la tournée d’automne du XV de France. Il va donc manquer les matchs face aux Fidji samedi puis contre l’Australie le 22 novembre.

À lire aussi :
XV de France face aux Fidji : le retour d’Alldritt, d’Ollivon et Lucu

“Un souci musculaire m’oblige malheureusement à quitter le groupe pour la fin de cette tournée… À fond derrière les copains, à très vite sur les terrains !”, a déclaré le numéro 9 de 23 ans, qui venait de fêter sa 14e sélection sous le maillot bleu avec une place de titulaire lors de la défaite (32-17) contre les doubles champions du monde sud-africains au Stade de France.

À lire aussi :
Rugby : “J’ai l’impression que c’était un naufrage…” Anthony Jelonch charge la presse après la défaite du XV de France contre l’Afrique du Sud

 

Le Garrec devait a priori être remplaçant du Bordelais Maxime Lucu ce samedi 15 novembre au stade Atlantique de Bordeaux, contre les Fidji. Il s’est blessé à une cuisse au cours de l’entraînement mardi à Marcoussis. Il devrait être remplacé sur la feuille de match par le Clermontois Baptiste Jauneau, 21 ans, sélectionné à deux reprises cet été lors de la tournée d’été des Bleus en Nouvelle-Zélande.

À lire aussi :
XV de France : Amateurs ou pros, “on est tous en contact”… Comment la relation entre les Fidjiens “français” se construit

La composition du XV de France titulaire et des huit remplaçants pour le match contre les joueurs du Pacifique sera annoncée ce jeudi 12 novembre à 11h00 par Fabien Galthié lors d’une conférence de presse à Marcoussis. La Fédération française de rugby (FFR) n’a pas encore précisé qui remplacera Le Garrec au sein du groupe de 42 joueurs retenus pour la fin de cette tournée. Deux autres joueurs titulaires lors de la défaite contre les Springboks avaient déjà annoncé leur forfait, le pilier montpelliérain Baptiste Erdocio, remplacé par le Toulonnais Dany Priso, et le Lyonnais Mickaël Guillard, remplacé par le Bordelais Pierre Bochaton.

source

TAGS: