November 11, 2025

Cyclisme : "Vraiment intouchable…" Jonas Vingegaard encense Tadej Pogacar et ouvre la porte à une participation au Tour d’Italie en 2026

l’essentiel
Dans une interview publiée ce lundi 10 novembre, Jonas Vingegaard, ancien vainqueur du Tour de France dit que ce dernier est son “plus gros objectif” en 2026, même s’il espère remporter le Giro pour entrer dans la catégorie des vainqueurs des 3 Grands Tours. Il évoque également sans se défiler sa rivalité avec Pogacar qu’il se croit encore capable de battre.

“Gagner les trois Grands Tours ou le Tour de France en 2026 ?” Dans une interview accordée à la Dernière Heure, un quotidien belge, Jonas Vingegaard s’est montré clair dans sa réponse. “Je pense que je préfère gagner les trois grands tours”, assuré le Danois. On pourrait donc logiquement penser qu’il aurait fait du Giro sa priorité pour 2026, mais il avoue qu’il n’a “pas encore décidé s’il s’y alignera la saison prochaine” et que ce choix doit faire l’objet de discussion avec son équipe, la Visma.

À lire aussi :
Cyclisme : “Mon corps est comme ça !” Pourquoi le poids d’un Français, vainqueur sur le Tour de France, fait polémique

“Le Tour reste évidemment le plus gros objectif. Mais il s’agit désormais de savoir si on peut combiner les deux l’année prochaine”, conclut-il. Également interrogé sur sa rivalité avec le tenant du titre, Tadej Pogacar, il le qualifie de “meilleur coureur du monde”. Il déclare même sans se cacher que : “Tadej peut sembler vraiment intouchable.”

À lire aussi :
Tadej Pogacar : “Grandement surcôté”, “pas digne de lacer les chaussures d’Eddy Merckx”… Une ex-légende du cyclisme se paye le Slovène

Il assure néanmoins considérer qu'”il a “au moins une chance d’encore le battre”, promettant être “toujours en train de se développer” et seulement revenir au niveau qui était le sien avant sa terrible chute au Tour de Catalogne en 2024. “Je sens que j’ai encore de la place pour m’améliorer”, promet-il. Malgré ses objectifs élevés, Vingegaard utilise sa tribune pour mettre en garde les aspirants cyclistes contre les risques du “burn-out”. Le vainqueur du Tour de France (2022 et 2023) leur conseille “de profiter de la vie quand ils le peuvent”.

source

TAGS: