August 22, 2025

Albi. Football : préparation difficile pour l’AMTF

Trois de chutes. Même si les résultats ne sont pas importants lors d’une préparation, les hommes de Jonathan Lacourt sont bel et bien “dans le dur” pour leur préparation, dont la troisième semaine s’achèvera samedi par un quatrième match amical contre Aurillac (R1), à Caussade.

Auteurs d’une saison dernière remarquable, qui leur a permis d’accéder à l’élite régionale, les pensionnaires de Désiré-Gach viennent de s’incliner à trois reprises : chez la réserve du Rodez AF (R1), à Castanet (N3) puis à Colomiers, contre les U19 Nationaux. “J’avais volontairement choisi ce type de match pour nous mettre en difficulté, mais je ne pensais pas qu’on le serait autant”, reconnaît Jonathan Lacourt. Trois adversaires coriaces effectivement, tous plus avancés dans leur préparation et donc plus en forme et mieux en place tactiquement.

Pour autant, c’est plutôt sur son groupe que préfère se concentrer le coach tarnais. Et il n’en est pas satisfait. “Nous ne sommes pas prêts, admet-il. Pour l’instant, la préparation est insuffisante, que ce soit en qualité ou en quantité de joueurs aux entraînements. C’est dû à plein de choses, blessures, vacances… C’est compliqué de travailler, nos prestations ne sont pas bonnes car il y a des états de forme qui ne sont pas au même niveau. Un moment donné, il va falloir commencer à mettre en place l’équipe mais pour cela, il va falloir que j’ai mes joueurs”.

Nul besoin d’être alarmiste, les Isatis ont encore une bonne semaine de travail avant leur entrée en lice en coupe de France, chez le vainqueur de la rencontre opposant Cordes (D2) et Carmaux (D1). Puis encore une deuxième avant la réception de Balma, le vrai premier test pour la première journée de championnat.

source

TAGS: