November 9, 2025

Parricide à Castelsarrasin : les explications "très floues" du fils qui a tué son père en pleine rue

l’essentiel
Ce dimanche 9 novembre 2025, le jeune de 20 ans qui a mortellement poignardé son père vendredi, à Castelsarrasin, a été mis en examen pour « meurtre sur ascendant ». L’enchaînement des événements est déroutant.

Le jeune homme qui a mortellement agressé son père vendredi, à Castelsarrasin, a été mis en examen. Il est poursuivi pour « meurtre sur ascendant » et a été placé, ce dimanche, en détention provisoire à la maison d’arrêt de Beausoleil, à Montauban. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité et reste présumé innocent.

À lire aussi :
“Une scène très choquante” : un père de famille tué à l’arme blanche à Castelsarrasin

Deux jours de garde à vue au commissariat de Castelsarrasin n’auront pas été de trop pour clarifier le tragique enchaînement des événements. « Les explications du mis en cause sont très floues mais il reconnaît les faits », précise la procureure Manon Noël.

Altercation avec une tierce personne

Selon toute vraisemblance, le fils de la victime, âgé de 20 ans, s’était rendu plus tôt aux abords du lac des Fourrières, qui se situe à proximité du domicile familial de l’impasse de La Laque. Il aurait eu une altercation avec un groupe d’individus avant de rentrer chez lui. Mais peu après, l’une des personnes croisées plus tôt au lac s’est présentée devant son domicile.

À lire aussi :
VIDÉO. Parricide à Castelsarrasin : garde à vue prolongée pour le principal suspect

Le père du jeune de 20 ans s’est interposé pour « apaiser la situation », indique la procureure de Montauban. Hélas, son fils s’était déjà saisi d’un couteau de cuisine long de 30 cm. En pleine rue, il a extériorisé sa fureur sur son père en le poignardant à plusieurs reprises, notamment à la gorge. Seule l’autopsie pratiquée par le médecin légiste ce lundi permettra de connaître le nombre exact de lésions reçu par la victime. « Le mis en cause ne se souvient pas de l’épisode de l’altercation au lac », souligne Manon Noël.

Le léger état d’ébriété du fils ne semble pas permettre d’expliquer ce trou noir. « Des expertises psychiatriques plus poussées seront réalisées au cours de l’instruction », conclut la procureure.

source

TAGS: