Après plusieurs mois de travaux, les Ruthénois ont découvert ce week-end les nouvelles Halles de Rodez, Place Eugène Raynaldy. Ce lieu entièrement repensé s’affirme comme un espace de vie, de partage et de convivialité, au service de la population.
L’inauguration officielle s’est tenue le vendredi 24 octobre, en présence de Monsieur le Maire de Rodez, du Président du Département, de Madame la Préfète, ainsi que des représentants de l’agence d’architecture Leiber&Seigneuron, architectes du projet. Leur intervention a été suivie de dégustations sur les différents étals et d’animations musicales proposées par le Conservatoire de Rodez et La Diane Rouergate, contribuant à une ambiance festive et chaleureuse. Avec son architecture de style Baltard, mêlant fer et verre, le bâtiment attire immédiatement le regard. Il s’inscrit dans la continuité du patrimoine ruthénois et ravive un pan de l’histoire de la cité. Les Halles occupent en effet l’emplacement même où fut érigé, en 1880, le premier marché couvert de Rodez, avant sa destruction en 1930.
Le samedi, les Ruthénois ont pu venir à la rencontre des 14 étaliersinstallés, afin de découvrir les goûts et du savoir-faire local. Enfin, pour clôturer ce premier week-end d’ouverture, un brunch ruthénois organisé le dimanche a rencontré un vif succès, confirmant l’enthousiasme du public pour ce nouveau lieu de vie.
Porté par la volonté de valoriser les saveurs locales et de fédérer habitants et visiteurs, le projet des Halles de Rodez s impose comme un pôle alimentaire et convivial au cœur de la ville.
Véritable vitrine du dynamisme et de l’attractivité du territoire, ce nouvel espace a pour vocation de devenir un lieu de rencontre, d’échanges et de découverte.
