La disparition du petit August Lamont, 4 ans, dans une ferme isolée du sud de l’Australie, mobilise d’importants moyens de recherche depuis plus d’un mois.
C’est une disparition qui passionne l’Australie. Le 27 septembre dernier, August Lamont, surnommé Gus, un petit garçon de 4 ans, s’est volatilisé sans laisser de trace sur la propriété familiale.
Selon les premiers éléments de l’enquête, il aurait été aperçu pour la dernière fois alors qu’il jouait dehors, dans la ferme isolée de ses parents, située à environ 40 kilomètres au sud de Yunta, dans le désert australien. Cette vaste propriété, dédiée à l’élevage de moutons est au centre des recherches.
À lire aussi :
Kidnappé ou perdu dans la brousse ? L’inquiétude grandit après la disparition de Gus, 4 ans, depuis samedi
Un barrage vidé
Rapidement, des recherches intensives ont été lancées, mobilisant des moyens aériens et terrestres sur une zone de près de 470 kilomètres carrés. Un barrage a même été vidé pendant plus de trois heures. Au total, plus de 3,2 millions de litres d’eau ont été évacués et réinjectés, selon le rapport du média News.
À lire aussi :
Où se trouve Gus ? Une empreinte de botte découverte, mince espoir de retrouver le petit garçon de 4 ans, disparu depuis trois semaines
“Les plongeurs ont fouillé minutieusement le barrage principal et le barrage de retenue, y compris le débroussaillage des herbiers, mais n’ont rien trouvé de significatif”, a indiqué la police dans un communiqué. Pour l’heure, aucune des recherches n’a permis de retrouver la trace de l’enfant, mais les recherches se poursuivent “aussi longtemps qu’il le faudra” a déclaré la chef adjointe de la police, Linda Williams.

