Jusqu’alors hébergé au sein du complexe de futsal le Cinq à Onet-le-Château, le Duel prend désormais place à Rodez, avenue Durand-de-Gros.
C’est une tendance en vogue depuis quelques années. Et celle-ci se fait petit à petit sa place jusqu’à Rodez. Les salles de jeux font leur retour en ville. Dernier exemple en date, avenue Durand-de-Gros face à la Pantarelle. Depuis le mois de septembre, Grégory Mazars a choisi ce lieu pour y développer son concept, baptisé le Duel. “ Je l’ai créé le 1er mai 2023, retrace-t-il. On a commencé au-dessus du futsal le Cinq, dont j’étais le gestionnaire. Après avoir vendu ce complexe, il fallait trouver un nouvel endroit pour le Duel ! “
“On a du retard par rapport aux grandes villes”
C’est désormais chose faite, avec une salle trois fois plus grande à la clé, d’une surface de 160 m². L’idée, proposer des jeux de logique, d’agilité et de résistance. “Certains sont inspirés d’émissions TV comme Ford Boyard ou Koh Lanta, d’autres sont des créations”, assure-t-il. L’accent est mis sur le côté interactif et ludique plutôt que sur des machines ou des consoles. “Ce que l’on accueille le plus ce sont les anniversaires, les séances de team building et les enterrements de vie de jeunesse”, glisse Grégory Mazars à titre indicatif. Qui indique également organiser des tournois de fléchettes, retransmettre les grands matchs de la Ligue des champions de football ainsi que de proposer ses services de manière itinérante, lors d’événements ou directement dans les locaux d’entreprises.
Le défi maintenant pour Grégory Mazars et son salarié en alternance qui l’accompagne, faire vivre ce lieu. “Le mois de septembre a été plutôt bon, octobre c’était moyen”, songe-t-il, tout en étant convaincu du créneau sur lequel le Castonétois se positionne. “Les salles de jeux se développent jusqu’ici. Je pense même que l’on a du retard par rapport aux grandes villes.”
Et celui qui a été à la tête du complexe de futsal situé à la zone industrielle de Cantaranne ne manque pas d’ambition. “D’abord, l’idée est de développer le Duel ici. Ensuite, j’aimerais bien développer le concept ailleurs”, explique-t-il. Mais là n’est pas l’essentiel. La mission pour celui qui se dit très attaché au territoire, se faire connaître au mieux des Ruthénois dans un quartier où les ouvertures de commerces ne sont pas monnaie courante. “Ce local représentait une belle opportunité, on a tout refait dedans et maintenant il faut bien l’exploiter !”, invite-t-il.
Le Duel est ouvert sept jours sur sept, uniquement sur réservation. Contact au 06 56 76 32 76 ou par mail : leduelrodez@gmail.com

