November 2, 2025

REPLAY. Stade Toulousain – Stade Français : bousculé, Toulouse s’offre le Classique et la tête du Top 14 ! Revivez le match en live

Le Stade Toulousain enchaînait à domicile dans un choc de la 9e journée de Top 14, mais cette fois à Ernest Wallon. Après une large victoire la semaine passée contre le RC Toulon (59-24). Les “Rouge et Noir”, privés de leurs cadres appelés chez les Bleus, défiaient le Stade Français.

Quelle surprise ! Antoine Dupont prolonge jusqu’en 2031 !

C’est Noel avant l’heure ! Antoine Dupont prolonge en direct d’Ernest Wallon son contrat jusqu’en 2031 avec le Stade Toulousain. Le public Toulousain acclame son capitaine.

À lire aussi :
VIDEO. Antoine Dupont : “Mon rêve d’enfant !” Le joueur star prolonge au Stade Toulousain, il signe son contrat sur la pelouse d’Ernest-Wallon !

23h05. Fin de ce live

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi et à très vite sur La Dépêche du Midi pour les prochains matchs du Stade Toulousain.

Réaction de Louis Carbonel

“On peut être fiers de nous, on est content. C’est dommage on espérait un peu plus, on a été moins discipliné en deuxième mi-temps (17 pénalités / 3 cartons jaunes). Avec Toulouse quand c’est une décision 50/50 c’est souvent toujours pour Toulouse.”

80′ Coup de sifflet final, pas de bonus !

Le bonus passe sous le nez de Toulouse à deux minutes près. Les Rouge et Noir ont bien réagit en deuxième période pour s’offrir le Classique. Quelle soirée rempli de rebondissements !

77′ Punition pour les Toulousain. Essai de Paris !

Réaction immédiate qui met une clim à Ernest Wallon. Léo Barré vient couper l’élan toulousain et leur enlève le bonus offensif après une belle course d’Ezeala ! Carbonel enquille, 29-17 !

76′ Essai du bonus offensif pour Toulouse !

Après plusieurs temps de jeu, les avants enchainent et c’est Roumat qui file inscrire l’essai du bonus entre les perches. Kinghorn transforme.

75′ Toulouse en quête du bonus offensif

Les Toulousains enchainent les bagues d’attaques dans les 10m de Paris !

73′ Première pour Roméo Bonnard Martin !

C’est fait le jeune Roméo Bonnard Martin connait ses première minutes en Top 14 !

72′ Arbitrage vidéo et carton jaune

L’arbitre revient sur une action. Chocobares est victime d’un pkaquage haut de Halaifonua. L’arbitre de la rencontre prend ses responsabilité et sanctionne le troisième ligne d’un carton jaune. Le troisième pour Paris qui finira à 14.

68′ Jeu haché

Le jeu devient de moins en moins rapide et le jeu au pied prime depuis quelques minutes. Les pénalités aussi se succèdent et hachent le jeu.

61′ Quel Essai incroyable de Toulouse !

Comme on dit jeu de main jeu de toulousains ! Delibes rentre sa course et libère au contact pour Gourgues qui va planter son essai avec les cannes. Kinghorn transforme !

59′ Toulouse enflamme Ernest Wallon !

Ca y est le Stade Toulousain hausse d’un cran son jeu et sa vitesse. Chocobares trouve un beau 50-22 !

55′ Essai Toulousain !

Quelle numéro Toulousain qui vient enfin briser la défense de Paris ! Après une relance de Delibes ! Il donne à Chocobares qui fixe, Gourgues fixe à son tour et donne en bout de course à Capuozzo qui file à tout berzingue inscrire son essai. Kinghorn excentré à gauche transforme.

53′ Essai refusé du Stade Français

Les Parisiens sont sanctionnés pour long transfert sur ballon porté. Connecté sur le lifteur et non sur le porteur du ballon l’arbitre refuse l’essai logiquement.

52′ Encore des chamailleries

Rien de bien méchant, c’est le rugby. Mais une nouvelle prise de bec entre Toulousains et Parisiens survient après une pénalité obtenue par le Stade Français. Willis et Briatte s’attrape gentiment.

49′ Changement côté Toulousain

Ahki et Ainuu sont suppléés par Hawkes et Gourgues. Le public ovationne Pita Ahki qui partira vers la franchise néo-zélandaise des Auckland Blues fin novembre.

45′ Premier échec de Carbonel

Nouvelle pénalité contre Toulouse. Louis Carbonel, au niveau des 40 mètres sur la droite, manque son premier coup de pied !

42′ Essai du Stade Toulousain !

Il a fallu attendre 2 minutes pour que Toulouse réagisse. Mêlée à cinq mètres pour Toulouse après un ballon envoyé hors des limites par Kerr-Barlow. Après une séance de pick and go, c’est Willis qui va marquer en puissance et permet aux Rouge et Noir de recoller au score. Kinghorn échoue une nouvelle fois au pied. Double peine pour les Parisiens qui concèdent un carton jaune, pas à dix mètres au moment de défendre sur Graou, Gabrillagues part se reposer 10 minutes. 

41′ C’est reparti à Ernest Wallon

Après l’annonce du Dupont qui a redonné le sourire, les Toulousains ont pour mission de faire de même pour son public en reversant la tendance.

40′ Mi-temps à Ernest Wallon

Première période frustrante pour les Rouges et Noirs qui peuvent avoir des regrets. Avec beaucoup d’occasions d’essais et même une supériorité numérique, ils n’ont pas réussi à faire craquer l’imprenable défense parisienne. Le Stade Français, opportuniste, a profité d’une erreur toulousaine pour marquer un essai via Noah Nene. Place à la surprise exceptionnelle !

39′ Pénalité pour Toulouse

Toulouse n’est pas fanny à la pause. Pénalité pour un hors-jeu de Nicotera, les points sont pris. Kinghorn enquille !

38′ Toulouse pousse pour recoller au score

C’est important pour le moral avant la pause ! Toulouse pousse de plus en plus et enchaîne les temps de jeu. La défense Parisienne ne craque pas.

36′ Gourgues entre en jeu

Premier changement pour Toulouse avec l’entrée en jeu de la pépite Kalvin Gourgues qui remplace Mallia.

34′ Encore un ballon perdu des Toulousains

34’Encore proche de la zone de marque, le Stade Toulousain se casse les dents systématiquement sur la défense parisienne beaucoup trop disciplinée ! Les Rouge et Noir sont une nouvelle fois sanctionnés dans la zone de vérité.

30′ Les Toulousains fâchés !

Lacombre et ses partenaires réagissent dans la foulée. Contrariés depuis le début de cette partie, les Toulousains trouvent enfin de l’avancée mais Verge finit par commettre un en-avant à quelques mètres de la ligne. M. Bralley profite de cet arrêt de jeu pour vérifier un éventuel geste déloyal de Roumat sur Nene. 

27′ Essai pour le Stade Français !

C’est un essai un peu casquette que concèdent les Toulousains… Après un dégagement au sol complètement manqué par Verge, Nene est à l’affût, premier sur le sprint, il aplati en premier dans l’en-but.

24′ Pénalité pour le Stade Français !

Willis est pénalisé au sol. Il ne ressort pas de son plaquage. Carbonel prend les points. Les Parisiens ouvrent le score grâce à une pénalité de 50m plein axe de Louis Carbonel.

21′ Toulouse, meilleure attaque du championnat

Le Stade Toulousain peine à marquer, pas à son habitude pourtant, puisqu’il est la meilleure attaque du Top14 : 51,3 point par match en moyenne. De l’autre côté le Stade Français lui est la meilleure équipe à l’extérieur, 7 point obtenus.

19′ Une défense Parisienne très solide

Les Toulousains et Lacombre tentent une nouvelle combinaison sur une touche, mais le Stade Français ne se fait pas avoir et bloque l’attaque. Une nouvelle fois le mur rose bloque les attaque Rouge et Noir.

14′ Les Parisiens à 14

Azagoh sanctionné, les Parisiens sont à 14 pendant 10 minutes ! Le joueur ne sort pas du plaquage et empêche une sorti rapide du ballon. Toulouse part de nouveau en touche mais le maul est improductif, les hommes de Mola gâchent une nouvelle munition.

12′ Ballon volé !

Sur la touche dans les 5m Parisiens, les rose et blanc se dégagent après un contest gagné.

11′ Les Toulousains propose du jeu !

Après une nouvelle pénalité sifflé pour hors jeu, les Toulousains partent en touche !

10′ Pénalité manquée pour le Stade Toulousain !

Visiblement remis, Kinghorn rate son premier coup de pied du match et laisse filer les trois premiers points !

7′ Première mêlée 

Les Toulousains en difficulté sur le premier combat ! La mêlée du Stade Français une nouvelle fois récompensé, elle est celle qui provoque le plus de pénalités en Top 14.

5′ Kinghorn au sol

Kinghorn semble touché, le staff médical le prend en charge

4′ Les Toulousains mettent du rythme !

Sur chaque pénalité Graou joue vite tous les ballons pour mettre la pression sur les Parisiens.

2′ Premiers accrochages !

C’est une soirée de Classique ça se sent ! Ca chauffe déjà entre Capuozzo et le centre Parisien Ward qui se bousculent dans l’en-but. Le joueur du Stade Français est pénalisé pour tirage de maillot.

21h. C’est parti pour ce Classique !

C’est parti dans un Ernest Wallon à guichet fermé après le coup de sifflet de Kevin Bralley et le coup d’envoi donné par Louis Carbonel.

20h50. Changement de dernière minute !

Ca bouge du côté du Stade Français avant le coup d’envoi, Thibaut Motassi prend le numéro 20 puisqu’il remplace Paul Abadie sur le banc.

20h45. Une première rencontre de doublons !

Le staff toulousain doit se passer de neuf internationaux français “protégés” par celui des Bleus (R. Ntamack, Ramos, Meafou, Marchand, Flament, Aldegheri, Barassi, Cramont, Jelonch) pour cette rencontre au sommet face aux Parisiens.

À lire aussi :
Stade Toulousain – Stade Français : “Un challenge excitant”… comment les “rouge et noir” abordent ce premier match des doublons

20h40. Un baptême pour Roméo Bonnard Martin !

Roméo Bonnard Martin, (19 ans) remplaçant au coup d’envoi connaît sa première feuille de Top 14, plongé directement dans le grand bain avec un Classique. Une drôle d’histoire puisqu’il est le fils de Rémy Martin, ancien troisième ligne international qui a fait quelques misères au Stade Toulousain du temps où il évoluait au Stade Français…

À lire aussi :
Stade Toulousain-Stade Français : une première feuille de match mais pas que ! Pourquoi la rencontre sera très particulière pour ce joueur de Toulouse

20h35. Un Classique ça ne se joue pas ça se gagne !

La saison dernière, Toulouse avait remporté les deux confrontations. A l’aller, à domicile (38-23) et au retour, à Jean Bouin (21-27). Toulouse ne s’est plus incliné contre Stade Français depuis trois matches et depuis le 3 décembre 2023 à Paris (27-12).

20h30. Toulouse promet “une surprise exceptionnelle”

Le club toulousain a promis “une surprise exceptionnelle” à ses supporters à la mi-temps. Doit-on s’attendre à la prolongation de contrat d’Antoine Dupont ? Le demi de mêlée pourrait rempiler pour 4 ans de plus, soit jusqu’en juin 2031.

À lire aussi :
Stade Toulousain-Stade Français : Toulouse promet “une surprise exceptionnelle” aux supporters à la mi-temps… liée à Antoine Dupont ?

20h25. Le Stade Français sort le maillot du Classique !

Comme l’an passé, les Parisiens sortent leur maillot gardé au chaud à l’occasion du Classique.

20h20. Il y a de l’humour dans l’air à Ernest Wallon !

L’humoriste Tom Baldetti figure parmi les supporters Toulousains ce soir à Ernest Wallon !

20h15. Les XV “Soldats roses”

Première feuille de match en Top 14 pour le titi parisien Mathis Ibo

La ????? ud83cudf38

Découvrez les 23 Parisiens alignés pour la neuvième journée de Top 14 face à Toulouse, demain à 21:05 ud83dudca5 pic.twitter.com/meRndVEvNb

— Stade Français Paris (@SFParisRugby) October 31, 2025

20h10. Le XV de départ des “Rouge et Noir”

9 Bleus sont retenues à Marcoussis pour la tournée d’automne avec le XV de France. Ugo Mola peut s’appuyer sur quelques cadres étrangers tout de même.

À lire aussi :
Stade Toulousain-Stade Français : de très nombreux absents pour le “Classico” face aux Parisiens ! Découvrez la compo de Toulouse

20h05. Un Classique qui promet !

Avant les matchs de cet après-midi. Le Stade Français était le dauphin du Stade Toulousain. L’issue de ce match déterminera qui sera en tête du Top 14. Kevin Bralley sera au sifflet de ce Classique

20h. Bienvenue sur ce live !

Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur ce direct commenté du “Classique” entre le Stade Toulousain et le Stade Français qui se dispute ce soir à Ernest Wallon. Coup d’envoi 21h.

Stade Toulousain 29 – 17 Stade Français


source

TAGS: