Un homme est mort noyé, après avoir sauté dans la Garonne, vendredi 31 octobre 2025, peu avant 14 h 30. Les circonstances de son décès interrogent.
Ce sont les plongeurs des pompiers qui ont retrouvé sa dépouille dans les flots bouillonnants, vers 15 h 30. Un homme est mort ce vendredi 31 octobre 2025, après s’être noyé dans la Garonne, à Toulouse.
Selon nos informations la victime aurait volontairement sauté à l’eau, à hauteur du Pont Saint-Pierre. Mais ce sont les circonstances dans lesquelles ce quadragénaire est passé par-dessus le parapet qui interrogent.
Savait-il nager ?
D’après nos sources, l’homme aurait commis un vol à l’arraché place Saint-Pierre, peu avant 14 h 30. Mais les victimes – ou des témoins – se seraient lancés à sa poursuite. Arrivé sur le pont, acculé, il aurait menacé de sauter dans le fleuve. “Il a dit en anglais : I jump, I jump”, assurent deux jeunes filles, qui disent avoir assisté à la scène. Le courant n’est pas très puissant en ce moment selon un spécialiste. Mais l’homme savait-il nager ?

Les secours ont immédiatement été alertés. Le Samu 31, une vingtaine de pompiers et plusieurs véhicules ont été déployés. Huit plongeurs du SDIS 31, spécialisés en sauvetage aquatique, ont rallié la zone en bateau.
Sous les yeux de nombreux témoins
Selon les pompiers, la victime a été particulièrement difficile à localiser, en dépit du faible niveau de la Garonne en ce moment. “On compte moins de dix mètres de profondeur au niveau du pont”, explique un professionnel. L’eau n’était pas spécialement froide (15 °C).
Malheureusement, au terme d’une heure de recherches au cours de laquelle le périmètre a été élargi, c’est une victime en arrêt cardio-respiratoire qu’ils ont extraite de la Garonne, sous les yeux de nombreux témoins. En dépit de leurs efforts, le noyé n’a pu être ranimé.
Un sac a été retrouvé dans l’eau, près du corps. Sans doute l’objet du litige. Une enquête a été ouverte par les services de police pour déterminer les circonstances exactes du drame.

