Un spectacle de Patrick Sébastien prévu à Roquebrune-Cap-Martin (Alpes-Maritimes) dans le cadre d’un festival de théâtre a été annulé, seulement trois jours après l’éclatement de la polémique survenue au Cap d’Agde.
Patrick Sébastien ne se produira finalement pas à Roquebrune-Cap-Martin (Alpes-Maritimes), où il était attendu ce vendredi 8 août pour un spectacle dans le cadre du festival de théâtre “Humour et Danse”, révèle Var-Matin. Ce rendez-vous devait marquer ses 50 ans de carrière ainsi que ceux du festival, dont il était le parrain. Mais son passage a été annulé, dans un contexte marqué par une vive polémique.
Quelques jours plus tôt, Mediapart révélait en effet qu’une scène troublante s’était déroulée lors d’un concert de l’artiste au Cap d’Agde, le 22 juillet. Une spectatrice aurait pratiqué une fellation sur l’humoriste de 71 ans, en pleine représentation et devant un public familial, au sein d’un camping naturiste.
Une “scène mimée”, se défend le chanteur
Face à la controverse, Patrick Sébastien s’est défendu, évoquant une “scène mimée”, tout en assurant qu’il ne savait pas que des mineurs étaient présents ce soir-là. Il a également pointé la responsabilité de “cette femme qui faisait partie du public”.
À lire aussi :
Polémique Patrick Sébastien : les enfants sont-ils acceptés dans les camps naturistes ?
Depuis, les images circulent largement sur les réseaux sociaux et les chaînes d’information, alimentant l’agitation autour de l’affaire.
Des “raisons techniques et logistiques”
À Roquebrune, le spectacle Hommages et desserts, un show mêlant chansons et imitations d’artistes comme Coluche ou Gainsbourg, a été discrètement retiré du programme. L’annonce a disparu du site de la ville deux jours après la parution des révélations.
Chantal Martino, présidente de l’association organisatrice Châtelains et Saltimbanques, confirme l’annulation au quotidien régional mais invoque officiellement des “raisons techniques et logistiques”. Un communiqué doit venir détailler cette justification.
La direction du festival travaille désormais au remboursement des spectateurs.