October 30, 2025

Trophées du rugby amateur ariégeois. Qui a été élu meilleures joueuses et meilleurs joueurs pour la saison 2024-2025 ?

l’essentiel
La quatrième édition des Trophées du rugby amateur de l’Ariège, organisés par La Dépêche du Midi et le comité de l’Ariège de rugby, se déroulait ce jeudi à Saverdun. Une soirée qui, une fois encore, a mis en valeur les richesses des clubs ariégeois. 14 trophées pour récompenser les joueuses et joueurs et mettre à l’honneur toutes celles et tous ceux qui s’impliquent au quotidien dans la vie de leurs clubs.

C’est désormais le rendez-vous traditionnel du début de saison rugbystique, attendu par les clubs. La soirée des Trophées du rugby amateur de l’Ariège, qui s’est tenue ce jeudi soir salle de la Laure, à Saverdun, a une nouvelle fois confirmé la belle santé du ballon ovale en Ariège. « L’objectif de ce genre de soirée, c’est de vous mettre à l’honneur, de vous féliciter et de vous encourager. Vous, les joueurs, les dirigeants, les bénévoles, vous qui faites vivre le rugby départemental au quotidien » savoure Eric Laffont-Baylet, administrateur délégué du Groupe La Dépêche du Midi.

17683 votes, un record

Un engouement confirmé par un nombre de votes record. Avec 17683 votes enregistrés sur les 7 catégories mises au vote, la quatrième édition des Trophées du rugby amateur en Ariège a pulvérisé tous ses records. « Cela prouve l’intérêt des gens. » « Cette manifestation, c’est la fête du rugby ariégeois, insiste Frédérick Dedieu, président du comité de l’Ariège de rugby. Cela permet à tout le monde de se retrouver dans une même salle. C’est assez exceptionnel. » Philippe Caléja, maire de Saverdun, se félicitait que sa ville accueille la manifestation pour la troisième année de suite. « Dans un village, on se parle, on se connaît, on s’engueule. Comme au rugby. Saverdun est un lieu où il fait bon vivre. Merci à tous les bénévoles, les dirigeants, les éducateurs, tous ceux qui font vivre le rugby. » Les Trophées du rugby amateur en Ariège ont une nouvelle fois fait carton plein.

Le palmarès 2024-2025.

Meilleur joueur de Fédérale 2 : Clément Maurette (Saint-Girons SC). Meilleur joueur de Fédérale 3 : Bertrand Audabram (US Tarascon-sur-Ariège). Meilleur joueur de Régionale 2 : Julien Tartié (ES Laroque-d’Olmes). Meilleur joueur de Régionale 3 : Mathieu Raynaud (RC Mazères). Meilleure joueuse de plus d e18 ans : Marine Maria (SC appaméen). Meilleure joueuse moins de 18 ans : Alicia Cazenave (CO Rieucros). Joueur cadet : Lucas Blanc (UA Saverdun). Joueur junior : Antonin Canitrot (US Foix). Arbitre de l’année : Benoît Portet. Officiel de match de l’année : Patrice Chène. Duo d’entraîneurs de l’année : Fabien Dumas et Pascal Pince (VAL XV). Meilleure école de rugby : Pays de Foix-La Barguillère-Séronais. Prix spécial du comité de l’Ariège de rugby : l’Office de l’habitat de l’Ariège. Prix spécial de La Dépêche du Midi : Bruno Servat.

source

TAGS: