December 17, 2025

Le pilote d’une moto perd le contrôle de sa machine : un mort et un blessé grave dans un accident, près de Toulouse

l’essentiel
Un accident impliquant une moto a fait un mort et un blessé grave, dans la soirée de mardi, près de Toulouse. La gendarmerie a ouvert une enquête.

Un nouveau drame a endeuillé les routes de Haute-Garonne, mardi 16 décembre 2025. Selon les premiers éléments de l’enquête, le pilote d’une moto a perdu le contrôle de son engin alors qu’il circulait route d’Espagne, commune de Portet-sur-Garonne, près de Toulouse.

À leur arrivée sur place, les sapeurs-pompiers du SDIS 31 ont pris en charge deux victimes. Un jeune de 18 ans, grièvement blessé. Et un homme de 45 ans, retrouvé en arrêt cardiaque. Selon nos informations, il s’agirait d’un père et de son fils.

Un jeune de 18 ans grièvement blessé

Malgré une réanimation immédiate, le quadragénaire n’a malheureusement pu être sauvé. Il a été déclaré mort sur place. Transportée dans un état grave et médicalisée par le SMUR, l’autre victime a été dirigée vers un hôpital toulousain.

Au total, cette intervention a mobilisé dix sapeurs-pompiers et quatre véhicules. Les deux hommes circulaient-ils ensemble sur la moto ? Une enquête a été ouverte par les gendarmes pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Il s’agit au moins de la 57e victime à perdre la vie sur les routes de Haute-Garonne, en 2025.

source

TAGS: