December 17, 2025

INFO LA DÉPÊCHE. La soirée entre amis vire au cauchemar : un chef d’entreprise se fait braquer alliance, bijoux et montre de luxe

l’essentiel
Pour les braqueurs, il ressemblait à un sapin de Noël : montre Rolex, sac Vuitton, bijoux Cartier. Au vu du préjudice, la soirée entre amis a coûté 50 000 euros à la victime.

Ils l’attendaient, tapis dans l’obscurité d’un parking, selon son témoignage. Un chef d’entreprise du Tarn qui venait de passer une soirée entre amis à Toulouse a été agressé alors qu’il regagnait son véhicule, dans la soirée du mardi 16 décembre 2025, vers 22 heures, quartier Ginestous.

D’après le récit de la victime, deux hommes encagoulés et gantés l’ont braqué avec une arme de poing avant de s’emparer de ses objets de valeur. Téléphone, bien sûr, mais aussi alliance, boucle d’oreille et collier en or Cartier, sac à dos et portefeuille Vuitton, deux cartes bancaires et sa Rolex.

Signes extérieurs de richesse

Début décembre, un automobiliste – fervent adepte du même horloger helvète – s’était fait dépouiller de sa montre qu’il arborait au volant, bras à la portière, à Toulouse. Deux individus à scooter l’avaient braqué avant de se fondre dans le trafic.

Ouverte pour « extorsion avec arme », l’enquête avait été confiée aux hommes de la DCT (Division de la criminalité territoriale). “À ce stade, aucun lien n’est effectué entre les deux affaires”, indique l’une de nos sources.

50 000 euros de préjudice ?

La victime du jour a-t-elle subi la loi d’assaillants sensibles aux signes extérieurs de richesse ? A-t-elle été repérée, suivie, comme les circonstances de l’agression semblent l’établir ? Ce regain d’activité criminelle autour des objets de luxe à l’approche des Fêtes est-il fortuit ou opportuniste ?

À Ginestous, le préjudice avancé par le dépouillé avoisinerait les 50 000 euros. Une enquête a été ouverte suite au dépôt de plainte pour vol aggravé. Elle a été confiée, là encore, à la DCT.

source

TAGS: