December 17, 2025

Football : "C’est un joueur de basket ?" La femme d’une star du FC Barcelone enrage suite à une décision de la FIFA

l’essentiel
L’attaquant de Barcelone ne figurait pas dans le onze-type de la saison lors de la cérémonie des Trophées “The Best” de la FIFA dans la soirée du mardi 16 décembre. Sa femme s’est alors empressée de réagir à son absence et de prendre sa défense sur les réseaux sociaux.

La cérémonie des Trophées “The Best”, organisée par la FIFA, s’est déroulée hier soir à Doha, au Qatar. Certains en sont sortis heureux, comme Ousmane Dembélé, qui a été élu meilleur joueur de la saison. Pour d’autres, la soirée s’est avérée plus compliquée.

L’attaquant du FC Barcelone, Raphinha, n’a remporté aucun trophée et ne faisait pas non plus partie du onze-type de la saison. Une décision qui n’a visiblement pas plu du tout à sa femme Natalia Rodrigues Belloli, qui s’est emporté sur ses réseaux sociaux.

À lire aussi :
Football : but annulé, carton rouge, pénalty raté… Le Real Madrid s’impose face au FC Barcelone, but et première victoire pour Mbappé dans un Clasico

“62 buts et passes, mais il ne méritait pas de faire partie des 11”, a-t-elle écrit dans une story Instagram, en diffusant un tableau détaillant les statistiques de son mari dans toutes les compétitions disputées par le Barça.

Elle a ensuite publiée une photo du onze-type en ajoutant le texte suivant “Raphinha est un joueur de basket ?” La femme du footballeur brésilien a ensuite déclaré “Ils s’en cachent même pas”, en ciblant visiblement l’organisatrice de la cérémonie, c’est-à-dire la FIFA.

À lire aussi :
VIDEO. Insultes racistes envers Vinicius : “Nous sommes ensemble” Le point levé, Raphinha soutient son compatriote brésilien… et prend un jaune !

Dans ce onze-type, deux attaquants ont été préférés à Raphinha. Il s’agit d’abord d’Ousmane Dembélé, qui a remporté la Ligue des champions avec le PSG et le ballon d’or cette saison. Il y avait aussi Lamine Yamal, le coéquipier du brésilien au FC Barcelone.

Ce dernier a pourtant marqué moins de buts que Raphinha la saison dernière. Il en avait, par exemple, inscrit 9 en championnat quand Raphinha en avait marqué 18. Lamine Yamal a aussi été préféré à l’ancien joueur du Stade Rennais lors de la cérémonie du Ballon d’or, où il avait terminé à la 2e place, laissant son coéquipier à la 5e place.

À lire aussi :
Ousmane Dembélé Ballon d’Or : “J’ai bossé dur pour payer son foot…” Fatimata, la mère du joueur star, se confie après le triomphe de son fils

Lors de cette soirée des Trophées “The Best”, le onze-type a été choisi lors d’un vote par des experts du football sélectionné par la FIFA, ainsi que des supporters. Ces deux groupes de personnes représentaient chacune 50 % de ce vote.

Ce mercredi 17 décembre, sa compagne Natalia Rodrigues Belloli a supprimé toutes les publications concernant la cérémonie sur ses réseaux sociaux.

source

TAGS: