Organisé par le Boxing Full Contact Lourdais, le célèbre “Trophée des Champions” se déroulera ce samedi 22 novembre au palais des sports de Lourdes et réunira parmi les meilleurs boxeurs de la région pour des combats spectaculaires.
C’est l’un des temps forts du calendrier sportif lourdais, et même de la région pour tous les amateurs de boxe. Ce samedi 22 novembre, le palais des sports François Abadie accueille la 8e édition du Trophée des Champions, grand gala de kickboxing organisé le Boxing Full Contact Lourdais (BFCL), avec le soutien de la ville de Lourdes.
Cet évènement, qui fait généralement salle comble, réunira sur le ring parmi les meilleurs boxeurs de la région, voire de France selon les catégories, offrant au public des combats spectaculaires de haut niveau. Au total, douze affrontements sont au programme de cette soirée (disciplines low kick ou K1) et neuf boxeurs lourdais (dont 4 filles) seront en lice pour défendre les couleurs de la cité mariale.
Fiertés locales
Une présence massive qui témoigne du dynamisme du club local et du travail accompli par ses entraîneurs et bénévoles. “C’est une chance unique pour nos athlètes de se produire à domicile, devant leur public, souligne Mohamed Dilmi, président du BFCL et organisateur du gala. Mais ce ne seront pas des combats faciles pour autant. Ce serait dévaloriser notre sport…”
Le public aura notamment l’honneur de voir la Lourdaise Melany Dilmi à l’œuvre, 11 ans après son dernier combat dans la cité mariale. La semi-pro affrontera la vice-championne de France dans sa catégorie, Charlotte Remy-Nicolaï. À noter également que deux combats de la soirée verront s’affronter des professionnels…
“Une des plus belles organisations d’Occitanie”, le Trophée des Champions n’est pas qu’un rendez-vous sportif : il se veut aussi un véritable show. Entre les combats, les spectateurs pourront assister à plusieurs démonstrations de danse proposées par l’Atelier NCL, fidèle partenaire du gala. Ces interludes artistiques viendront sublimer la soirée et rappeler que le sport et la culture partagent les mêmes valeurs : passion, émotion et dépassement de soi.
Le rendez-vous est donc donné ce samedi 22 novembre, dès 18 h, au palais des sports de Lourdes. Une billetterie est d’ores et déjà accessible en ligne avec des tarifs préférentiels (15 € la prévente contre 20 € plein tarif).

