De retour à la compétition lors du critérium de Komenda ce 9 août, Tadej Pogacar s’est confié sur son calendrier des prochains mois. Le Slovène devrait faire son retour en France, début octobre prochain, lors des Championnats d’Europe.
Un retour dans l’Hexagone plus vite que prévu. Ce samedi 9 août, à l’occasion du critérium de Komenda, Tadej Pogacar s’est exprimé sur son calendrier de fin de saison. Vainqueur à la maison de l’étape, il a annoncé les prochaines échéances. Parmi elles, les Championnats d’Europe en France où le Slovène devrait participer.
Le coureur de 26 ans avait montré des signes de lassitude sur le Tour de France. Il avait également mentionné sa retraite sportive à plusieurs reprises. Mais celle-ci devrait attendre un peu.
À lire aussi :
VIDEO. Cyclisme : une fillette de 10 ans renversée par une moto sur le Tour de Guadeloupe : l’enfant touché à l’œil et hospitalisé
Après avoir remporté sa 4e Grande Boucle, il avait décidé de renoncer à La Vuelta (23 août-14 septembre). “Deux semaines après la fin du Tour, je me sens reposé, je me suis ressourcé, et nous avançons donc normalement”, a-t-il confié.
Le Slovène devrait être présent aux Championnats d’Europe, prévus du 1er au 5 octobre prochain. “Ce devrait être un Championnat d’Europe de grimpeurs, donc j’y serai probablement”, a-t-il affirmé. La compétition aura lieu en France, dans les départements de la Drôme et de l’Ardèche.
À lire aussi :
VIDEO. Cyclisme : un coureur frappe un adversaire au visage en pleine course, jet de bidon… Scène de chaos sur le Tour du Portugal
Pour rappel, le cycliste d’UAE Emirates XRG y a participé une seule fois en 2021. Il avait terminé 12e au contre-la-montre et 5e de la course en ligne. Même s’il ne l’a pas confirmé à 100 %, “Pogi” devrait bel et bien faire son retour sur les routes de France, pour le bonheur de ses fans tricolores.
Le quadruple vainqueur du Tour de France a aussi confirmé sa présence aux Classiques canadiennes (12 et 14 septembre à Québec et Montréal). Mais également aux Championnats du monde du 21 au 28 septembre et sur le Tour de Lombardie le 11 octobre prochain.