En déplacement ce dimanche sur le terrain de Saint-Astier Neuvic, Saint-Céré est passé tout près de ramener le bonus défensif. Le coentraîneur Edouard Morault revient sur cette rencontre.
                            
En se rendant ce dimanche sur le terrain d’une solide équipe de Saint-Astier Neuvic qui joue les premiers rôles cette saison en Fédérale 3, les « Sang et Or » savaient que la tâche ne serait pas facile.
Mais face à une formation revancharde qui restait sur deux défaites consécutives, les Lotois, venus en Dordogne avec la volonté de jouer crânement leur chance, ont répondu présent, passant tout près de ramener le point de bonus défensif, s’inclinant finalement 32 à 24. Le coentraîneur saint-céréen revient sur cette rencontre.
« On est tombé sur une belle équipe avec des très belles individualités. Collectivement on a répondu présent mais on fait encore trop de petites fautes sans lesquelles on pouvait espérait mieux.
La perte du point du bonus est due à ça. On s’est arraché pour revenir à cinq points en inscrivant deux essais dans les dix dernières minutes et sur une des dernières actions du match on relance alors qu’il aurait fallu renvoyer le jeu chez eux et ça nous coûte la pénalité qui nous prive du bonus. Je suis déçu pour les joueurs qui sont allés chercher ce point pour finalement le perdre aussitôt. Aller chercher un point à Neuvic aurait été une bonne opération. C’est frustrant d’autant qu’à Pompadour déjà on menait avant de prendre un essai à la dernière minute, au Bugue on est tout près d’aller chercher un point et face à Objat Juillac on laisse filer un point sur un essai concédé en fin de match. Dans un championnat aussi serré, aussi complexe, c’est frustrant.
Il va falloir qu’on travaille ces petites imprécisions et franchir un cap dans ce domaine. C’est l’apprentissage. À nous d’apprendre et savoir capitaliser. Maintenant on va bien se préparer pour le derby de dimanche à domicile face à une très belle équipe d’Argentat et mettre toutes les chances de notre côté. Ce sera encore un gros match mais pas question qu’on se présente en victime expiatoire. Le groupe est bien et on sait qu’on aura besoin de tous les points à la maison ».

