October 27, 2025

Football : "Nous avions prévu de grosses réserves de bière…" Un club voit les célébrations de son titre interrompues par une descente de police

l’essentiel
Le Vikingur Reykjavik, club islandais, a remporté son championnat national et a souhaité célébrer son titre après son ultime victoire face à Valur (2-0) ce samedi 25 octobre. Une fête qui a été gâchée par la police venue interrompre les festivités en raison d’une interdiction de vendre de la bière.

Les joueurs, encadrants et dirigeants du Vikingur Reykjavik, sacré champion d’Islande pour la 8e fois, voulaient célébrer ce titre dans une grande communion avec leurs supporters lors du dernier match de sa saison, remporté face à Valur (2-0) ce samedi 25 octobre. “Pour fêter le titre, déjà remporté au tour précédent, nous avions prévu de grosses réserves de bière”, expliquait Heimir Gunnlaugsson, président du club, au quotidien national Visir.

À lire aussi :
Football : “Tout ce qu’on voulait c’était rejouer…” Des Afghanes ont joué un match pour la première fois depuis l’interdiction du sport par les talibans

Oui mais voilà, la vente d’alcool est interdite dans les stades de Reykjavik, la capitale islandaise (exception faite des matchs de l’équipe nationale). C’est pourquoi le président explique avoir “préparé un dossier” en amont de la rencontre pour obtenir la permission de vendre des bières.

À lire aussi :
Football : leurs supporters sèment le chaos, les joueurs abandonnent le match et s’en vont à la mi-temps

Sauf que les autorités n’ont jamais validé le dossier. Le club a donc décidé de contourner l’interdiction en offrant la bière aux supporters venus assister au dernier match de la saison… Tout en leur suggérant (astucieusement) de faire un don (non obligatoire) au club en échange. Une technique qui n’a pas convaincu la police qui a conclu à de la “vente illégale” et a fait une descente au stade pour arrêter la distribution de bière.

À lire aussi :
Ivre et sans permis, il grille un feu rouge et provoque un grave accident : la victime est un joueur professionnel de football

“Ce sont probablement les supporters de l’équipe adverse, Valur, qui a perdu le match 0-2, qui ont appelé la police par malveillance”, considère le président. Ce dernier doit désormais passer devant la justice islandaise. Il dit regretter que d’autres clubs aient obtenu le droit de vendre de l’alcool, y compris le jour même, contrairement à son club. “Nous avons toujours demandé ces permis et essayé de le faire correctement, mais la ville refuse de nous les accorder”, conclut-il.

source

TAGS: