Scène impressionnante à 4 500 mètres d’altitude. Après une erreur de timing, un parachutiste s’est retrouvé accroché à la queue de l’avion duquel il venait de sauter.
Les images, dévoilées à l’issue d’une enquête des autorités australiennes, sont impressionnantes. En Australie, un homme se jette d’un avion pour un banal saut en parachute. Mais il déclenche le mécanisme d’ouverture trop tôt, dès s’être jeté dans le vide, et son parachute est happé vers l’arrière de l’avion. La toile se coince sur l’aile arrière, laissant l’homme suspendu à près de 4 500 mètres de hauteur, au-dessus du vide.
Mais le parachutiste a alors le bon réflexe qui va lui sauver la vie. Sarah Fien, qui a mené l’enquête concernant les circonstances de ce qui aurait pu être un drame atroce, l’a expliqué : “Au moment de l’accident, le parachutiste avait un couteau à crochet attaché à sa sangle thoracique, ce qui lui a permis de couper suffisamment de cordes du parachute de secours pour que celui-ci se détache du train arrière.”
Sur les images, on peut effectivement voir le parachutiste trancher les liens le reliant à sa toile. Une fois libéré, l’homme a ainsi pu ouvrir son parachute de secours, puis atterrir en toute sécurité. Après, probablement, une belle frayeur.

