En grande difficulté en ce début de saison, le club de Tarbes peut compter sur le soutien de son ancien coach.
Troisième du championnat de Pro D2 après huit rencontres disputées avec son club de Valence-Romans, Fabien Fortassin vit un rêve éveillé. Bien loin des problèmes rencontrés par son ancien club, Tarbes, actuellement avant-dernier de Nationale.
À lire aussi :
EN IMAGES. Pro D2 : retour sur le revers du SU Agen à Valence-Romans, malgré les premières apparitions de plusieurs jeunes
Alors que le club lance une mobilisation générale pour la rencontre contre Niort, Fortassin apporte une analyse très précise sur la situation du Stado : “Le problème de Tarbes, c’est qu’il s’agit d’une équipe qui stagne saison après saison. Surtout, les autres équipes progressent. Chaque année, le gap s’intensifie.”
À lire aussi :
Pro D2 : “Je reste optimiste !” Malgré la défaite à Valence-Romans, Jacques Authier veut croire en un bel avenir pour le SU Agen
Le manager “suit” les résultats du club à distance. Il faut dire que son effectif a un fort accent pyrénéen, avec Loan Réal et Thomas Lhusero notamment, mais aussi avec Osea Waqaninavatu et l’entraîneur des avants Romain Terrain, passés par Tarbes. “On a quand même pas mal de Bigourdans dans le vestiaire, donc on regarde leurs résultats. On leur souhaite beaucoup de courage. Cette Nationale est dure et relevée. J’espère qu’ils auront des jours meilleurs.”

