Interrogé sur son départ de l’équipe de France lors de la Coupe du monde 2022 et une possible tension avec le sélectionneur Didier Deschamps, Karim Benzema, qui envisage de disputer le prochain Mondial, s’est montré agacé.
À 37 ans, Karim Benzema a toujours la Coupe du monde dans un coin de sa tête, comme il l’a laissé entendre lors d’une interview accordée au journal L’Équipe parue ce jeudi 11 décembre.
À lire aussi :
Karim Benzema de retour en équipe de France pour la Coupe du monde ? “Qui n’a pas envie ?”
Le joueur au parcours très contrarié avec les Bleus, d’où il a été absent entre 2015 et 2021 suite à l’affaire de la sextape, n’en a disputé qu’une, en 2014, au Brésil. Il devait en jouer une seconde, en 2022, mais avait quitté le groupe français à quelques jours du début du Mondial au Qatar, pour une blessure. Un épisode qui avait fait couler beaucoup d’encre, notamment suite aux déclarations de Benzema, énigmatiques comme il en a le secret. Quelques jours après son départ du Qatar, le joueur, à l’époque au Real Madrid, avait repris l’entraînement, alimentant les fantasmes sur une supposée blessure diplomatique, ou au moins moins grave que ce qui avait été déclaré par le staff de l’équipe de France.
À lire aussi :
Procès de Daniel Riolo : que risque l’animateur, contre qui est requise une condamnation pour diffamation envers Didier Deschamps
Récemment, cette question a été au coeur du procès pour diffamation intenté par Didier Deschamps envers le journaliste Daniel Riolo, qui l’avait qualifié de menteur dans le cadre de cette affaire. Lors du procès qui s’est tenu en novembre, et dont le délibéré est attendu le 30 janvier prochain, le nom de Karim Benzema avait plané. Le joueur, lui, était resté à bonne distance.
Interrogé sur une possible “zone d’ombre” entre lui et Didier Deschamps, Karim Benzema a botté en touche : “Moi, je ne suis pas là pour parler de ces choses-là. Et je ne suis pas là pour revenir sur ça… Ça y est, c’est terminé.” Le joueur de 37 ans s’est même montré légèrement agacé : “On va parler de cette histoire pendant trente ans ? Je ne suis pas là pour alimenter encore la polémique. C’est du passé pour moi. On passe à autre chose.”

