La présence de Novak Djokovic en fin de saison à Paris se fait rare. Le Serbe renonce à participer au Rolex Paris Masters pour la deuxième année consécutive, un forfait annoncé ce mardi 21 octobre et qui profite à Benjamin Bonzi qui rentre dans le tableau principal. Valentin Vacherot et son cousin Arthur Rinderknech seront aussi de la partie grâce à des invitations délivrées par les organisateurs.
C’était attendu, c’est désormais officiel. Le vainqueur surprise du Masters 1000 de Shanghai, le Monégasque Valentin Vacherot, est désormais 39e mondial, mais il était au-delà de la 200e place au moment des inscriptions pour le Rolex Paris Masters et ne pouvait donc pas prétendre à une place dans le tableau final. Il y aura finalement droit, à la faveur d’une invitation que lui ont délivrée les organisateurs ce mardi 21 octobre.
À lire aussi :
Tennis : “Préserver la santé des joueurs…” Après la grave blessure de son fils, Aneke Rune charge violemment l’ATP
Son cousin, Arthur Rinderknech, qu’il avait défait en finale en Chine, bénéficie lui aussi d’une wild-card, tout comme deux autres Français : Arthur Cazaux et Terence Atmane. Un autre Français récupère une place inattendue dans le tableau final qui doit débuter ce lundi 27 octobre, Benjamin Bonzi. En effet, ce dernier intègre le tableau principal grâce au forfait de Novak Djokovic qui va manquer le tournoi parisien (qu’il a remporté 7 fois) pour la deuxième année consécutive. La fin de saison du Serbe est en suspens bien qu’il ait confirmé sa présence au tournoi d’Athènes, que son frère organise. En ce qui concerne les invitations pour les qualifications du Rolex Paris Masters, les heureux élus sont Ugo Blanchet, Hugo Gaston, Pierre-Hugues Herbert et Kyrian Jacquet. Tous les joueurs découvriront cette année le nouveau site sur lequel doit se disputer le tournoi, à savoir la Paris Défense Arena.