Le salon “Star Wars : La Guerre des Etoiles a eu lieu les samedi 13 et dimanche 14 septembre 2025 dans la salle du Dôme à Carcassonne.
Cette année encore, le club de kendo Shoshin Carcassonne était présent au salon “Star Wars” : La Guerre des Étoiles, qui s’est déroulé les 13 et 14 septembre au Dôme de Carcassonne. Pour l’occasion, les kendokas ont fait quatre démonstrations de katas et de combats durant le week-end. Les spectateurs les plus vigilants auront noté la similitude entre la tenue et celle de DarkVador. Bien vu : le metteur en scène Georges Lucas s’est inspiré largement de cet art martial, une forme d’escrime japonaise, pour chorégraphier les scènes mythiques de combats aux sabres lasers. Les acteurs de Star Wars se sont même entraînés au kendo avant les tournages.
Il n’en fallait pas plus pour inviter la star du week-end l’actrice Karol Silva, qui est montée sur la scène pour s’essayer à cet art martial exigeant. Cette dernière n’a pas hésité à joueur le jeu et elle est venue manier le shinaï (sabre en bambou et non pas laser) pour fendre le crâne des licenciés du club Shoshin de Carcassonne. Elle a tapé, crié, et couru avec un large sourire. Manifestement, l’expérience lui a beaucoup plu.
Ce salon fut aussi l’occasion rêvée pour les enfants et quelques adultes courageux de venir essayer le kendo, grâce aux initiations proposées par les pratiquants carcassonnais. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut libérer son stress en tapant et en criant sur quelqu’un…