October 21, 2025

Le squelette retrouvé dans un champ en Aveyron est-il celui de Francis Azam, disparu en 2021 ?

l’essentiel
En septembre 2025, un squelette a été découvert par un agriculteur dans un champ, à Verrières-de-Montlaur dans le sud de l’Aveyron. De quoi relancer l’enquête sur la disparition d’un homme en 2021.

Ce n’est pas tous les jours que l’on tombe nez à nez avec un squelette humain. Un agriculteur aveyronnais en a fait l’amère expérience, en septembre 2025, comme le rapportent nos confrères de Midi libre.

Alors qu’il travaillait une parcelle, il a remarqué des ossements aux abords. Aussitôt, l’homme a averti les gendarmes, qui se sont déplacés sur les lieux, et ont confirmé l’origine humaine d’un squelette recouvert par de la végétation.

À lire aussi :
Aveyron : disparition inquiétante d’un agriculteur de 76 ans à Belmont-sur-Rance

Une enquête a été ouverte, tandis que les restes du corps ont été examinés à l’Institut médico-légal de Montpellier.

L’identification prévue pour dans quelques jours

Selon le procureur de la République de l’Aveyron : “Il n’y a pas d’éléments traumatiques visibles à ce stade”. L’heure s’avère désormais à l’identification du corps.

Une affaire de disparition non élucidée est remise à l’ordre du jour, depuis l’apparition des ossements. Le 18 octobre 2021, Francis Azam n’avait plus donné de nouvelles, à Belmont-sur-Rance, soit 7 kilomètres de la parcelle agricole.

Les résultats de l’enquête d’identification ne sont plus qu’une question de jours.

source

TAGS: