October 20, 2025

Un prédateur rôde-t-il dans ce village ? Plusieurs jeunes filles ont été suivies, la municipalité veut distribuer des badges anti-agressions

l’essentiel
À Thiescourt, une petite commune de l’Oise (Hauts-de-France), l’inquiétude gagne du terrain depuis plusieurs semaines car à plusieurs reprises, un homme a été aperçu en train de suivre des fillettes, ou leur proposant de les raccompagner. La municipalité songe à distribuer des badges anti-agressions.

Un prédateur rôde-t-il à Thiescourt dans l’Oise ? L’inquiétude prend de l’ampleur après plusieurs signalements, comme le rapporte Le Parisien.

Des jeunes filles auraient en effet été approchées par un homme à proximité des arrêts de bus scolaires de la ville depuis quelques semaines. Une collégienne aurait même été suivie, d’abord en voiture, puis à pied par un homme qui se serait mis à courir, quand, prise de panique, l’enfant aurait cherché à le semer. L’intervention d’une voisine a permis de mettre en fuite l’individu.

À lire aussi :
Tentatives d’enlèvement, agression sexuelle, détention d’images pédopornographiques : le septuagénaire mis en examen et incarcéré

Pour éviter que le pire ne se produise, la municipalité songe à distribuer des badges anti-agressions aux collégiens et lycéens de Thiescourt. En cas de problème, ces badges peuvent émettre une forte alarme et éviter un passage à l’acte. Le maire de la commune, François Gomez, a également invité la population à redoubler de vigilance, sur Facebook.

Les enfants sont invités à “rester à plusieurs à la sortie du car scolaire ou sur le trajet du retour”, à “préférer les zones éclairées et fréquentées” et à “ne pas accepter de monter dans un véhicule inconnu ni d’engager la conversation avec des personnes suspectes” tandis que les adultes sont fortement encouragés à “se montrer présents à l’extérieur (devant chez soi, au jardin, à la fenêtre) aux heures d’arrivée et de départ des bus scolaires”.

source

TAGS: