L’accident s’est produit ce lundi 8 décembre, vers 18 heures, route de Montaut, à la sortie de Villeneuve-du-Paréage (Ariège). Le pilote du scooter, grièvement blessé, a été pris en charge par l’hélicoptère EC-145 de la gendarmerie et transporté à Toulouse.
Le pilote du scooter se trouvait en arrêt cardiorespiratoire à l’arrivée des pompiers du centre de secours de Pamiers, mobilisés pour cette intervention, ce mardi 8 décembre, vers 18 heures. La victime a été prise en charge et transportée vers Toulouse par l’hélicoptère Choucas 09 de la gendarmerie. Au total, une dizaine de pompiers, et le SMUR de l’Ariège, ont été appelés pour lui porter secours, avant le transfert vers Toulouse.
Le choc frontal entre les deux véhicules s’est produit à la sortie de Villeneuve-du-Paréage, route de Montaut. Dans des circonstances que l’enquête ouverte par la gendarmerie devra déterminer, le scooter et une voiture sont entrés en collision, sur cette petite route de campagne qui relie les deux communes, situées au nord de Pamiers. Le choc a été violent, le pilote du scooter grièvement blessé. Le maire de Villeneuve-du-Paréage, Jeanine Izaac, se trouvait sur place.

