Balma 3 – AFBB 1
À Balma.
Mi-temps : 2-0.
But pour Balma : (20e, 40e, 80e).
Buts pour l’AF Biars Bretenoux : Fabio Castelli (55e).
AF Biars Bretenoux : Bouges, Camara, Bennet, Prieux, Duplouy, Fall, Teixeira, Boussac, Lacombe, Castelli, Debiee; Chataigner, Diallo, Souchon.
Samedi soir à Balma, l’AF Biars Bretenoux a concédé sa première défaite de la saison et paradoxalement celle-ci est survenue à l’issue «de notre meilleure prestation de la saison, constate le défenseur de l’AFBBThéo Prieux .On était bien en place , on a eu autant d’occasions franches qu’eux et au final on perd 3 à 1. C’est frustrant».
Ce samedi soir en Haute-Garonne, c’est le réalisme qui a fait la différence, un domaine dans lequel l’équipe balmanaise a été très performante. «En première période, poursuit le défenseur biarnais, ils marquent sur leur première occasion. On réagit bien et on est tout près d’égaliser sur une frappe de Fabio (Castelli) qui finit sur la transversale . Et sur leur deuxième occasion en fin de mi-temps, ils doublent la mise sur une action identique au premier but: un centre, une reprise. Après quarante-cinq premières minutes où on était bien en place, pas vraiment en danger, on rentre à 2 à 0, on était dépité».
Au retour des vestiaires, les Biarnais, loin de se décourager, trouvaient une nouvelle fois la transversale sur une frappe de Debiee avant de réduire la marque dix minutes après la reprise sur un tir dans la surface de Fabio Castelli.
«A deux buts à un , on s’est dit que ça pouvait vraiment le faire. Le match n’était plus pareil et on a enchaîné de beaux mouvements, on a fait de belles combinaisons, c’était vraiment plaisant. On avait le ballon et eux n’avaient plus d’occasion mais il nous a juste manqué un peu de réussite» indique le défenseur d’une formation biarnaise qui concédait un troisième but à dix minutes de la fin sur une contre-attaque qui scellait définitivement le sort de cette rencontre.
«De bon augure pour la suite»
«De ce match on ressort un peu frustré. Le championnat de Régional 1 est un championnat très exigeant et ça se joue souvent sur des détails et ce samedi soir les détails ne nous ont pas été favorables. Mais ce qu’on a produit ce samedi est de bon augure pour la suite», conclut Théo Prieux.
Et la suite pour l’AF Biars Bretenoux c’est le match du sixième tour de la Coupe de France samedi prochain sur le terrain du Grau du Roi, une équipe qui occupe la première place de la poule A du championnat de Régional 1 avec quatre victoires en quatre matchs. «C’est une grosse équipe de R1, confirme Théo Prieux, comparable à L’Union Saint-Jean dans notre poule. C’est un gros match qui nous attend».