July 27, 2025

Rodez. Stefan Würz, double champion de France des maîtres

Après une interruption de 16 ans, c’était le retour aux compétitions de niveau national pour Stefan Würz. En cet été 2025, le nageur du Grand Rodez natation (GRN) en catégorie masters, s’est engagé aux championnats de France des maîtres sur le site de la piscine de l’Illberg à Mulhouse.

Bien que conscient du niveau de la compétition et malgré des résultats de qualification ne le plaçant pas dans les favoris, Stefan Würz, sociétaire du club ruthénois, a sorti les muscles pour imposer sa nage.

Cinq podiums en cinq courses

Stefan Würz s’est imposé un marathon de quatre jours pour participer aux différences épreuves.

En lice sur le 200 mètres papillon, c’est dans la dernière longueur qu’il accroche la troisième place au scratch, le plaçant deuxième meilleur français et décroche une médaille d’argent. Le deuxième jour, le 400 mètres nage libre a résulté en une troisième place avec un chrono nettement amélioré. C’est sur sa course favorite, le 200 mètres dos, au troisième jour, que la petite déception surgit. “Je n’ai pas réussi à trouver ma nage habituelle”, regrette-t-il après l’épreuve.

La dernière journée, le programme ne laissait pas la place aux questionnements, le 400 mètres quatre nages du matin et le 800 mètres nage libre de l’après-midi ramenait le nageur ruthénois dans le bassin plus déterminé que jamais.

Il remporte les deux finales et retourne en Aveyron chargé de médailles, de souvenirs et de reconnaissance pour ses coachs, Florian, Stéphane, et Juliette qui chacun à leur manière à différents moments de la saison lui ont permis de progresser. Un clin d’œil également à Grégory Pratlong, son ancien entraîneur, qui a accepté de le guider pour la préparation.

source

TAGS: