Toujours invaincu cette saison, l’AF Biars Bretenoux se déplace ce samedi sur le terrain de Balma avec l’ambition « de rester sur cette dynamique » indique le défenseur et capitaine Damien Duplouy.
Sa qualification pour le sixième tour de la Coupe de France en poche, l’AFBB retrouve, ce samedi, les terrains du championnat de Régional 1 avec un déplacement chez l’un des ténors de la poule B l’équipe de Balma (match à 18 h 30).
Classée actuellement troisième avec 5 points en trois matchs (une victoire et deux nuls), la formation balmanaise fait partie des grosses cylindrées de ce championnat. « C’est une équipe qui évoluait en Nationale 3 il y a peu, confirme le capitaine de l’équipe biarnaise Damien Duplouy et souhaite y revenir rapidement. C’est une équipe solide, ambitieuse. C’est un des gros morceaux de la poule ». « Balma ambitionne de jouer les premiers rôles dans la poule, c’est très costaud », renchérit le président de l’AFBB Julien Ruard.
« Tout le monde avance dans le même sens »
Vainqueur à Albi Marssac pour son premier match de championnat, Balma a ensuite ramené le match nul de son déplacement sur le terrain du FC 2 Rives 82 avant de faire match nul 1 à 1 lors de la journée précédente face à Toulouse Métropole.
Au même titre que les Haut Garonnais, les Biarnais (qui comptent un match en moins), sont toujours invaincus en championnat où ils ont décroché deux matchs nuls en deux rencontres disputées (2 à 2 à Toulouse Métropole après avoir été menés 2 à 0, puis 0 à 0 face au FC 2 Rives 82).
« Confirmer notre bon début de saison »
Parallèlement, les Lotois vivent une belle aventure en Coupe de France où ils joueront le sixième tour le dernier week-end d’octobre après la belle victoire remportée samedi dernier 5 à 3 face à Juventus Papus.
« Lors de ce match de Coupe de France, on a proposé du beau jeu et on a inscrit de beaux buts » rappelle Julien Ruard. « On a marqué dans le jeu et sur de belles actions conclues par nos attaquants. On est sur une bonne dynamique, confirme Damien Duplouy. Le groupe vit bien, les recrues ont amené de la joie de vivre, de la fraîcheur et de l’insouciance. La mayonnaise prend bien. Ça travaille fort dans une super ambiance et tout le monde avance dans le même sens ».
L’AFBB (qui connaîtra son adversaire pour le 6e tour de Coupe de France ce vendredi) souhaite maintenant « confirmer ce samedi en Haute-Garonne le bon match réalisé samedi dernier en Coupe de France. Il va falloir se montrer réaliste et être solide défensivement. Face à une très solide équipe de Balma il va falloir encore hausser notre niveau de jeu mais j’ai confiance en mon groupe », explique le président biarnais Julien Ruard. « On va y aller avec l’ambition de confirmer notre bon début de saison, de prolonger notre invincibilité et de garder cette dynamique » conclut Damien Duplouy.