L’intérieur du CSB Oumar Khoussa revient sur la défaite de son équipe à Lézat et évoque le prochain match du 1er novembre face à Tarbes 2.
Ce n’est pas ce qui était espéré par tous les dirigeants du club vu les résultats de l’équipe après trois journées de championnat de prénational.
Une seule victoire essentielle à domicile contre Auch 2 pour deux défaites à l’extérieur. Mais c’est surtout la défaite lors de la première journée à domicile après prolongation contre le Toulouse basket Club 2 qui plombe le début de saison du CSB.
Et tant que les Lotois ne rattraperont pas cette défaite par une victoire à l’extérieur, ils seront sous pression à chaque fois qu’ils jouent au Chaudron avec victoire obligatoire sous peine de se voir aspirer vers le bas de tableau.
L’intérieur du CSB Oumar Khoussa revient sur la défaite logique du CSB à Lézat.
Encore une fois les mêmes causes ont produit les mêmes effets ?
Oui, cela fait un peu plus de deux saisons que je joue au sein de l’équipe première du CSB et l’on peut dire qu’on n’a pas souvent brillé à l’extérieur hormis peut-être au début de la saison dernière. On n’est pas assez « guerriers » sur ces matchs hors de nos bases. On ne se prépare pas assez individuellement à partir à la bataille. On n’est pas prêt à répondre à ce basket engagé que nous proposent nos adversaires qui jouent leur vie à chaque rencontre à domicile ! Quand, en plus, on est en panne totale d’adresse extérieure (un seul tir réussi en vingt minutes) cela devient compliqué. On doit être beaucoup plus concentré ne pas céder aux provocations car malheureusement c’est un scénario qu’on nous proposera de nouveau à l’extérieur.
Vous allez avoir trois semaines de vrai travail pour vous remettre au niveau physiquement et surtout mentalement pour bien préparer le match du 1er novembre face à Tarbes 2 au Chaudron qui s’annonce compliqué ?
Oui, Tarbes s’est bien repris. Ils viennent de battre le coleader invaincu après trois journées l’Ouest Toulousain 1 de 11points (80/69).
À nous de profiter de ces trois semaines pour travailler tous nos défauts et surtout avoir dans notre Chaudron un mental de conquérant pour repartir de l’avant.