January 15, 2026

Un fourgon projeté dans le vide et écrasé contre un arbre : deux blessés, dont un grave, évacués aux urgences

l’essentiel
Un fourgon a quitté la chaussée et a dévalé une pente avant de s’écraser contre un arbre lors d’un accident de la circulation dans le Tarn-et-Garonne, mercredi 14 janvier 2026. Les deux hommes à bord ont été blessés et transportés à l’hôpital de Montauban, dont l’un dans un état jugé grave.

Grosse frayeur pour deux hommes mercredi 14 janvier 2026 soir à Cazes-Mondenard (Tarn-et-Garonne). Alors qu’ils circulaient sur la route départementale 31, leur fourgon a soudainement quitté la chaussée, les projetant dans le vide avant de dévaler une pente sur plusieurs mètres et de s’écraser contre un arbre.

Vers 20 h 47, dans une descente en direction de la D34 vers le lieu-dit Cazillac que l’accident est survenu. Pour une raison qui reste à déterminer, le fourgon équipé d’une nacelle sort de la route et termine sa course en contrebas, après avoir dévalé un talus d’environ cinq mètres. Le choc est violent.

Une sortie de route brutale

À bord, deux hommes âgés de 35 ans et 56 ans. Malgré la violence de l’accident, ils parviennent à sortir seuls du véhicule avant l’arrivée des secours. Lors du premier bilan, l’état de l’une des victimes est jugé préoccupant, ce qui entraîne une prise en charge médicale renforcée, avec l’intervention d’un infirmier sapeur-pompier venu du centre de secours de Lauzerte.

Deux blessés hospitalisés

Dans la nuit, le passager, âgé de 35 ans et dont l’état est qualifié de blessé grave, est transporté en urgence vers l’hôpital de Montauban dans l’ambulance des pompiers, avec un accompagnement paramédical. Le conducteur, âgé de 56 ans, et plus légèrement blessé, est évacué vers le même établissement.

Les gendarmes se rendent sur les lieux afin de procéder aux constatations d’usage et de sécuriser la zone. À ce stade, l’origine de la perte de contrôle du véhicule demeure indéterminée. Endormissement au volant, traversée d’un animal sauvage ou glissade sur la chaussée figurent parmi les hypothèses, sans qu’aucune ne soit confirmée pour l’instant.

source

TAGS: