Les footballeurs de l’équipe de France étaient à Reykjavik ce lundi 13 octobre au soir, pour une rencontre de qualification pour le Mondial 2026, organisé aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Score final : 2-2.
Ils rejoindront l’Amérique, à petits pas. Ce lundi 13 octobre, au Laugardalsvöllur de Reykjavik (en Français dans le texte, “le stade de la vallée des bains chauds”), les footballeurs de l’équipe de France n’ont pas pris le bouillon. Mais ils ont été tenus en échec par une valeureuse équipe d’Islande qui n’a jamais lâché l’affaire.
Score final : 2-2 dans ce 4e match (sur 6) des qualifications à la Coupe du monde 2026 (groupe D). Conséquence : les Bleus, s’ils conservent la tête de leur poule, ne sont toujours pas officiellement qualifiés pour le prochain Mondial, aux États-Unis, Mexique et Canada. Avec 10 points au compteur, ils devancent de 3 unités les Ukrainiens (7), eux-mêmes suivis des Islandais (4) et des Azerbaïdjanais (1).

Ce lundi, les Français sont tombés sur des Islandais qui ne les ont pas ménagés, concédant même l’ouverture du score (Palsson, 39e) et étant menés à la mi-temps.
En seconde période, les Tricolores ont renversé la table, marquant par Nkunku (63) et Mateta (68). Ce dernier, attaquant de Crystal Palace, a ainsi fêté par un but sa première titularisation, après que Didier Deschamps lui a donné sa chance pour la première fois, à 28 ans.
Mais sur l’action suivante, les Islandais ont répondu du tac au tac, par Hlynsson (70).
Dans l’autre match du groupe, ce lundi, l’Ukraine a dominé l’Azerbaïdjan (2-1). Un résultat qui, quel que soit le résultat qu’aurait obtenu les Bleus en Islande, ne leur aurait pas permis de se qualifier dès ce soir.
Les Tricolores devront ainsi patienter pour décrocher officiellement leur ticket pour l’Amérique. Prochains rendez-vous : France-Ukraine le 13 novembre, et Azerbaidjan-France, le 16.