November 30, 2025

OM-TFC : Medhi Benatia enrage après le match, le directeur du football de l’OM tweete et déclenche la polémique

l’essentiel
Medhi Benatia, le directeur du football de l’Olympique de Marseille, s’en est pris à l’arbitrage, n’hésitant pas à tweeter après la rencontre dans laquelle le TFC a arraché le match nul (2-2).

Le match nul arraché par le TFC sur la pelouse du Vélodrome ce samedi 29 novembre en Ligue 1 ne fait aucun heureux à Marseille, et c’est un euphémisme. Quelques instants après la rencontre, dans laquelle Santiago Hidalgo a égalisé pour Toulouse à la 92e minute de jeu (2-2), Medhi Benatia en personne, le directeur du football de l’OM, a lancé la polémique, n’hésitant pas à poster une capture d’écran sur X. Selon l’ancien joueur de l’OM ou du Bayern Munich (38 ans), l’Olympique de Marseilel aurait dû bénéficier d’un penalty pour une poussette d’Aron Dönnum sur Igor Paixao à la 85e minute de jeu, alors que l’OM menait 2-1. La situation était pourtant passée plutôt inaperçue sur le terrain, aucun joueur marseillais ne venant contester la décision d’Eric Wattelier de ne pas siffler faute sur l’attaquant olympien.

Ce n’est pas la première fois que les dirigeants de l’OM s’en prennent vertement à l’arbitrage. En février 2025, le président Pablo Longoria s’était mis très en colère dans les couloirs du stade de l’Abbé-Deschamps d’Auxerre, où son équipe s’était inclinée 3-0. Furieux, l’Espagnol était allé jusqu’à parler de “corruption” dans une séquence qui avait fait le buzz. Il avait été condamné à 15 matchs de suspension par la commission de discipline de la LFP suite à ses propos.

source

TAGS: