October 13, 2025

REPLAY. Conflit Israël-Palestine : Donald Trump atterrit en Égypte pour le sommet sur Gaza, les dépouilles de 4 otages du Hamas bientôt restituées

Sous supervision du Comité International de la Croix-Rouge (CICR), la première vague de libérations doit intervenir dans la matinée. Le Hamas a publié la liste des 20 personnes libérées, pendant qu’Israël s’apprête à relâcher près de 2 000 détenus. Le tout s’inscrit dans l’accord de cessez-le-feu et une séquence diplomatique très suivie.

Fermeture du direct

C’est la fin de ce direct, merci de nous avoir suivi !

Donald Trump quitte l’Egypte

Donald Trump a quitté l’Egypte après un voyage éclair destiné à célébrer l’entrée en vigueur d’un cessez-le-feu dans la bande de Gaza, selon un photographe de l’AFP voyageant à bord de son avion, “Air Force One”. Le président américain s’était d’abord rendu à Jérusalem, puis à Charm El-Cheikh où il a co-présidé un sommet international sur Gaza.

L’Egypte va accueillir une conférence sur la reconstruction de Gaza

Le président égyptien a annoncé le lancement d’une conférence autour de l’enclave palestinienne, bombardée par l’armée israélienne. L’accord sur Gaza “ouvre une nouvelle ère de paix et de stabilité” au Moyen-Orient, poursuit Al-Sissi.

Qui sont les quatre otages du Hamas dont les dépouilles sont restituées aujourd’hui à Israël ?

À lire aussi :
Conflit Israël-Palestine : étudiant, militaire… Qui sont les quatre otages dont les dépouilles vont être restituées par le Hamas ce lundi ?

Le président américain est “le seul capable d’apporter la paix”, dit son homologue égyptien

Donald Trump est arrivé à Charm el-Cheikh en Egypte où il a salué le “rôle très important” du président égyptien al-Sissi dans l’accord sur Gaza. Son homologue a affirmé que le chef d’Etat américain était “le seul capable d’apporter la paix”.

Donald Trump est arrivé en Egypte

Le président américain Donald Trump a atterri à Charm el-Cheikh en Egypte où il doit co-présider le sommet sur Gaza après son discours à la Knesset, selon la télévision égyptienne.

Il est arrivé avec plus de trois heures et demie de retard sur son programme pour ce sommet international réunissant 31 dirigeants.

.@POTUS departs Sharm El-Sheikh International Airport en route to Tonino Lamborghini International Convention Center, where world leaders await his arrival. pic.twitter.com/YxtK6ywCNE

— Rapid Response 47 (@RapidResponse47) October 13, 2025

Le Hamas publie le nom de quatre otages dont il va rendre les dépouilles aujourd’hui

Il s’agit des corps de Guy Iluz, Yossi Sharabi, Bevin Joshi et de Daniel Peres. La Croix-Rouge est en route pour récupérer leurs cercueils, indique l’armée israélienne.

ud83dudfe1According to information received, the Red Cross is on its way to the meeting point in the southern Gaza Strip, where several coffins of deceased hostages will be transferred into their custody.
The IDF is prepared to receive additional coffins of deceased hostages expected to… pic.twitter.com/JPEAE1Yjn9

— Israel Defense Forces (@IDF) October 13, 2025

Donald Trump décolle de Tel-Aviv pour le sommet sur Gaza en Egypte

Donald Trump a quitté Tel-Aviv cet après-midi à bord de l’avion présidentiel américain Air Force 1 pour se rendre à un sommet sur Gaza organisé par l’Egypte à Charm el-Cheikh, ont conastaté des journalistes de l’AFP.

L’avion a décollé de l’aéroport Ben-Gourion peu avant 16h30 (13h30 GMT) à l’issue d’une visite de plus de six heures au cours de laquelle le président américain a prononcé un discours à la Knesset, le parlement israélien, à Jérusalem.

Le président américain soutient que le “jihadisme et l’antisémitisme” ont “échoué” au Moyen-Orient

Le président américain Donald Trump a soutenu à la Knesset, le parlement israélien, que le “jihadisme et l’antisémitisme” avaient “échoué” au Moyen-Orient en n’apportant que “misère” à la région.

“Il devrait désormais être clair pour tous dans la région que des décennies de terrorisme, d’extrémisme, de jihadisme et d’antisémitisme ont échoué. Elles n’ont pas fonctionné. Elles ont été un désastre. Elles n’ont fait que tuer et se sont complètement retournées contre leurs auteurs”, a déclaré le locataire de la Maison-Blanche.

Échange d’otages et prisonniers : des bus arrivent à Khan Younès dans le sud de la bande de Gaza

Donald Trump dit que ce serait “formidable” de faire la paix avec l’Iran

Le président américain a suggéré ce lundi que ce serait “formidable” de faire la paix avec l’Iran, quelques mois après son soutien aux bombardements par Israël de sites nucléaires iraniens au cours d’une brève guerre en juin. “De l’avis de tous (…), ils ont pris un gros coup, non ? (…) Ils l’ont reçu d’un côté, de l’autre, et ce serait formidable si nous pouvions conclure un accord avec eux”, a déclaré Donald Trump devant le Parlement israélien. “Seriez-vous contents avec ça ? Est-ce que ce ne serait pas une bonne chose ? Parce que selon moi, ils le veulent, ils sont fatigués”, a-t-il ajouté. “Nous sommes prêts” à un accord “quand vous le serez”, a lancé le président américain aux Iraniens.

Trump on a possible peace deal with Iran:

It would be great to make a peace deal with them.

They’re tired, they want to survive. They’re not starting anything.

I think we have a chance. pic.twitter.com/tVcyeFpn0o

— Clash Report (@clashreport) October 13, 2025

Le discours de Trump à la Knesset interrompu par l’expulsion d’un député israélien

Le discours du président américain devant les députés israéliens à Jérusalem a été brièvement interrompu par l’expulsion de l’un d’entre eux. “Eh bien c’était efficace”, a déclaré Donald Trump après l’expulsion rapide du perturbateur, Ofer Cassif, député du parti communiste Hadash, par le service d’ordre de la Knesset, qui avait brandi une pancarte insultant le président américain.

Hadash-Ta’al MKs Ayman Odeh and Ofer Cassif removed from Trump’s speech after holding up signs calling to “recognize Palestine.”

Trump quips that the ejection was “very efficient.” pic.twitter.com/0tvs7JbSAS

— Sam Sokol (@SamuelSokol) October 13, 2025

Knesset members Ayman Odeh and Ofer Cassif were removed from the hall after raising a sign reading “genocide” during Trump’s speech. pic.twitter.com/AS9yxELaun

— Clash Report (@clashreport) October 13, 2025

Seuls quatre corps d’otages israéliens seront ramenés ce lundi de Gaza

Le Forum des familles, principale organisation israélienne militant pour la libération des otages retenus à Gaza, a dit avoir appris que le Hamas ne remettrait ce lundi que quatre corps d’otages décédés, dénonçant une “violation de l’accord” de cessez-le-feu. “Les familles des otages ont été choquées et consternées d’apprendre que seuls quatre corps d’otages décédés sur les 28 détenus par le Hamas seront rendus aujourd’hui”, a-t-il déclaré dans un communiqué. “Cela représente une violation flagrante de l’accord par le Hamas. Nous attendons du gouvernement israélien et des médiateurs qu’ils prennent immédiatement des mesures pour rectifier cette grave injustice”, ajoute le texte.

Le président libanais affirme qu’il est “nécessaire de négocier” avec Israël

Le président libanais Joseph Aoun a estimé ce lundi qu’il était “nécessaire de négocier avec Israël” pour résoudre les problèmes entre les deux pays, toujours en état de guerre, alors que la guerre à Gaza prend fin. “L’État libanais a déjà négocié avec Israël sous le parrainage des États-Unis et de l’ONU, ce qui a abouti à la démarcation de la frontière maritime (..) Qu’est-ce qui empêche que cela se reproduise pour résoudre les problèmes en suspens”, a-t-il déclaré. “(..)Il est nécessaire de négocier”.

Donald Trump salue “l’aube historique d’un nouveau Moyen-Orient” et “la fin d’une ère de terreur”

Depuis la Knesset, le Parlement israélien à Jérusalem, le président américain a salué “la fin d’une ère de terreur et de mort et le début d’une ère de foi et d’espérance”. “Aujourd’hui, les sirènes se taisent, les fusils se taisent et le soleil se lève sur une terre sacrée et sur une région qui, avec l’aide de Dieu, vivra en paix pour l’éternité”, déclare-t-il sous les applaudissements. Il évoque notamment une “harmonie perpétuelle pour Israël avec toutes les nations de ce qui sera bientôt une magnifique région”. Pour lui, “c’est un triomphe incroyable pour Israël et le monde. C’est un nouvel âge d’or pour le Moyen-Orient”.

Netanyahu entrevoit de nouveaux traités avec des pays arabes ou musulmans grâce à Trump

Israël entrevoit la possibilité d’une conclusion rapide de nouveaux traités de paix entre Israël et des pays arabes ou musulmans grâce à Donald Trump, déclare ce lundi le Premier ministre israélien. “Sous votre direction, nous pouvons forger de nouveaux traités de paix avec les pays arabes de la région et les pays musulmans au-delà” et “je crois qu’avec le leadership du président Trump, cela se produira beaucoup plus vite que certains le pensent”, a-t-il déclaré, faisant référence aux accords d’Abraham ayant permis sous le premier mandat de Donald Trump un rapprochement entre Israël et plusieurs pays arabes. “En tant que Premier ministre d’Israël, je tends la main à ceux qui recherchent la paix avec nous. Personne ne désire plus la paix que le peuple d’Israël”, a ajouté M. Netanyahu à la tribune du parlement israélien, à Jérusalem.

Au Parlement, Benyamin Netanyahu salue en Trump “le meilleur ami qu’Israël ait jamais eu à la Maison Blanche”

“Donald Trump est le meilleur ami que l’État d’Israël ait jamais eu à la Maison Blanche”, a déclaré Benyamin Netanyahu ce lundi, dans un discours en présence du président américain à la Knesset. “Aucun président américain n’en a fait plus pour Israël” que Donald Trump, a-t-il ajouté, et sur ce point, aucun de ses prédécesseurs ne “s’en approche, il n’y a aucune compétition”.

Israël dit que Netanyahu n’ira finalement pas à Charm el-Cheikh pour cause de fête juive

“Le Premier ministre Netanyahu a été invité par le président américain Donald Trump à participer aujourd’hui à une conférence en Egypte”, indique le Bureau du Premier ministre dans un communiqué. Benyamin Netanyahu “a remercié M. Trump pour l’invitation mais a déclaré qu’il ne pourrait pas y assister en raison de la coïncidence avec le début de la fête” juive de Simchat Torah (“Joie de la Torah”) commençant ce lundi à la tombée de la nuit, ajoute le communiqué.

Explosion de joie à Ramallah à l’arrivée des cars transportant des Palestiniens libérés par Israël

Une foule en liesse et en pleurs a accueilli à Ramallah l’arrivée de cars transportant des Palestiniens tout juste libérés par Israël. Des centaines de personnes ont acclamé les détenus libérés, certains un keffieh autour du cou, relâchés en vertu de l’accord trouvé sous l’égide des États-Unis qui prévoit la libération de 250 personnes “détenues pour des raisons de sécurité” dont de nombreux condamnés pour des attentats meurtriers anti-israéliens, ainsi que 1 700 Palestiniens arrêtés à Gaza depuis le début de la guerre en octobre 2023.

Ovation debout pour le président américain Donald Trump à la Knesset

Les députés israéliens ont accueilli chaleureusement le président américain à la Knesset, lui réservant une longue ovation debout. Avant qu’il ne s’adresse au Parlement, les députés ont également réservé une ovation debout au secrétaire d’Etat américain Marco Rubio ainsi qu’à son collègue de la Défense, Pete Hegseth, présents dans la salle, à l’appel de leurs noms par le président de la Knesset, Amir Ohana.

Avant son discours très attendu à la Knesset, en Israël, le président américain Donald Trump a été acclamé pendant plusieurs minutes par les parlementaires. pic.twitter.com/di1P3KSAum

— CNEWS (@CNEWS) October 13, 2025

La libération des otages israéliens marque “le début de la guérison et un pas vers la paix au Moyen-Orient”, estime Merz

Le chancelier allemand Friedrich Merz a réagi lundi à la libération par le Hamas des 20 otages israéliens encore en vie dans la bande de Gaza, qui marque selon lui “le début du processus de guérison et un pas vers la paix au Moyen-Orient”. “Les otages assassinés doivent également rentrer chez eux afin que leurs familles puissent leur dire adieu dans la dignité”, a-t-il ajouté sur X.

Le Hamas appelle Trump et les médiateurs à faire en sorte qu’Israël ne reprenne pas la guerre

“Nous saluons la déclaration du président américain Donald Trump, qui a clairement affirmé la fin de la guerre menée par Israël contre la bande de Gaza”, déclare le porte-parole du Hamas, Hazem Qassem. “Nous appelons tous les médiateurs et les acteurs internationaux à continuer de surveiller le comportement de l’occupant (Israël, ndlr) à veiller à ce qu’il ne reprenne pas ses agressions contre notre peuple à Gaza”, a-t-il ajouté.

Benyamin Netanyahu va se rendre au sommet de Charm el-Cheikh sur Gaza, annoncent les médias publics israéliens

Le Premier ministre israélien se rendra finalement ce lundi au sommet sur Gaza à Charm el-Cheikh en Egypte, a annoncé la radio-télévision publique israélienne. Selon cette source, cette décision intervient après une discussion entre Benyamin Netanyanu et le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, qui co-présidera le sommet avec le président américain Donald Trump. Le président palestinien Mahmoud Abbas sera également présent.

Des bus quittent la prison israélienne d’Ofer en Cisjordanie occupée pour le transfert des prisonnier

Plusieurs bus ont quitté la prison d’Ofer en Cisjordanie occupée, une des deux prisons d’où devaient être libérés des Palestiniens détenus par Israël dans le cadre du cessez-le-feu négocié avec le Hamas.

Israël confirme que les 20 derniers otages vivants de Gaza sont rentrés au pays

“Bienvenue à la maison”, a écrit le ministère des Affaires étrangères dans une série de messages sur X accueillant le retour d’Elkana Bohbot, Rom Braslavski, Nimrod Cohen, Ariel et David Cunio, Evyatar David, Maxim Herkin, Eitan Horn, Segev Kalfon, Bar Kuperstein, Yosef Haïm Ohana, Avinatan Or, et Matan Zangauker, libérés au 378e jour de leur captivité. Le ministère avait accueilli de la même façon en début de matinée la libération du premier groupe de sept otages.

Le président américain Donald Trump est arrivé à la Knesset 

Le président américain est arrivé à la Knesset, le parlement israélien à Jérusalem, où il doit prononcer un discours. “C’est un grand honneur pour moi, un grand jour, un jour merveilleux. Un nouveau commencement”, a-t-il écrit dans le livre d’or de la Knesset, sous le regard du président du Parlement Amir Ohana et du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

Le Hamas a remis à la Croix-Rouge 13 otages israéliens vivants supplémentaires, affirme la télévision israélienne, portant à 20 le nombre d’otages vivant libérés ce lundi matin

Le Hamas a libéré ce lundi matin les 20 derniers otages israéliens vivants qui étaient retenus dans la bande de Gaza, a rapporté la radio-télévision publique israélienne en citant un responsable israélien. Les autorités israéliennes avaient annoncé plus tôt dans la matinée le retour des sept premiers otages encore en vie. Selon la radio-télévision publique, les 13 autres ont été rendus à la Croix-Rouge dans le sud de la bande de Gaza et doivent être remis bientôt à l’armée israélienne.

ud83dudcac “C’est surréaliste”

u27a1ufe0f Émotion sur la place des otages à Tel-Aviv après l’annonce que tous les otages vivants ont été libérés par le Hamas pic.twitter.com/OE579T4jfI

— BFMTV (@BFMTV) October 13, 2025

La France aura un “rôle tout particulier” au côté de l’Autorité palestinienne dans la gouvernance de Gaza

Le président français assure ce lundi que la France jouera un “rôle tout particulier” dans la future gouvernance de Gaza “au côté” de l’Autorité palestinienne, insistant sur la représentation des Palestiniens dans ce processus. “Sur les questions de gouvernance, nous allons avoir un rôle tout particulier pour être aux côtés de l’Autorité palestinienne et veiller à ce qu’elle ait sa part, mais aussi qu’elle fasse ses réformes pour le jour d’après”, a-t-il dit en arrivant à Charm el-Cheikh. Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas sera “présent à ce sommet”, a-t-il ajouté. “C’est un très bon signal (..) C’est la reconnaissance du rôle de l’Autorité palestinienne comme instance légitime”, a-t-il dit.

“Il est prévu que la France ait un rôle dans cette phase”, assure Emmanuel Macron à propos de la négociation de la deuxième phase de l’accord entre Israël et le Hamas pic.twitter.com/HuPZPe9XbY

— BFMTV (@BFMTV) October 13, 2025

La Croix-Rouge en route pour récupérer d’autres otages, selon l’armée israélienne

Un nouveau convoi du Comité international de la Croix-Rouge est en route vers un point de rendez-vous dans le sud de la bande de Gaza pour récupérer d’autres otages, annonce l’armée israélienne.

L’UE salue la libération des otages israéliens, “rendue possible par le président Trump”

La cheffe de la diplomatie européenne, Kaja Kallas, salue la libération des premiers otages israéliens libérés par le Hamas, en soulignant le rôle du président Trump dans cette “étape cruciale vers la paix”. “La libération d’otages est un succès majeur pour la diplomatie et une étape cruciale vers la paix. Le président Trump a rendu possible cette percée”, a-t-elle déclaré sur X.

Today marks a rare moment of hope in the Middle East.

The release of hostages is a major success for diplomacy and a crucial milestone toward peace. President Trump made this breakthrough possible.

Securing peace in Gaza will be extraordinarily complex. (1/2)

— Kaja Kallas (@kajakallas) October 13, 2025

L’avion présidentiel américain Air Force 1 s’est posé à l’aéroport de Tel-Aviv

L’avion du président américain a atterri à l’aéroport international Ben-Gourion de Tel-Aviv avant de se rendre à Jérusalem pour un discours devant les députés israéliens. Donald Trump a été accueilli sur le tapis rouge à sa descente de l’avion présidentiel américain Air Force One par son homologue israélien Isaac Herzog et le Premier ministre Benjamin Netanyahu.

Des otages israéliens non encore libérés ont passé des appels vidéo avec leurs familles 

Des otages israéliens non encore libérés ont pu passer ce lundi matin des appels vidéo avec leurs familles, selon le Forum des familles et des déclarations de plusieurs sources du Hamas à l’AFP. L’association a relayé des vidéos et photos des proches de Matan Zangauker, de Nimrod Cohen, et d’Ariel et David Cunio – des otages qui selon les autorités israéliennes n’ont pas encore été libérés – en train d’échanger en appel vidéo, alors qu’ils doivent être relâchés dans la matinée, au 738e jour de leur captivité dans la bande de Gaza. Plusieurs sources au sein du mouvement islamiste palestinien ont confirmé à l’AFP que ces appels avaient été passés, sans plus de précisions sur les raisons ni l’horaire de ces appels. Le Hamas, ainsi que le Jihad islamique, n’avaient partagé au cours des deux dernières années que des photos et des vidéos de certains otages mises en scène.

“Notre combat n’est pas terminé”, dit le Forum des familles après le retour des sept premiers otages

Le Forum des familles d’otages israéliens s’est réjoui de la libération des sept premiers otages à Gaza, mais affirme que son combat n’est “pas terminé” tant que tous les otages et dépouilles d’otages ne seront pas revenus en Israël. “Après 738 jours d’angoisse en captivité, Omri Miran, Matan Angrest, Ziv Berman, Gali Berman, Guy Gilboa-Dalal, Alon Ohel et Eitan Mor nous reviennent pour embrasser leurs familles qui ont œuvré sans relâche pour leur libération, leurs amis et une nation entière qui a cru et s’est battue pour ce jour”, indique le Forum, principale organisation de proches des captifs dans un communiqué. “Notre combat n’est pas terminé. Il ne s’arrêtera que lorsque le dernier otage sera retrouvé et rendu en vue d’être enterré dignement. C’est notre devoir moral. Ce n’est qu’alors que le peuple d’Israël sera au complet”, ajoute le texte.

Emmanuel Macron estime que “la paix devient possible pour Israël, pour Gaza et la région”

Le président français salue la libération des otages israéliens, estimant que “la paix devient possible pour Israël, pour Gaza et la région”. “Je partage la joie des familles et du peuple israélien alors que sept otages viennent d’être remis à la Croix-Rouge”, a écrit sur X le chef de l’État français, à son arrivée à Charm el-Cheikh en Egypte pour un “sommet pour la paix” consacré à Gaza.

Je partage la joie des familles et du peuple israélien alors que sept otages viennent d’être remis à la Croix-Rouge. Mon équipe et moi-même avions encore vu récemment leurs parents.

Eitan Mor, Gali et Ziv Berman, Matan Angrest, Omri Miran, Alon Ahel et Guy Gilboa-Dalal…

— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) October 13, 2025

Les sept premiers otages ont été remis à la Croix-Rouge, annonce l’armée israélienne

Le Hamas a remis ce lundi matin à Gaza-ville sept otages israéliens vivants à la Croix-Rouge, rapporte la radio-télévision publique israélienne en citant une source sécuritaire. À l’annonce de cette nouvelle, la foule compacte rassemblée sur la “place des Otages” de Tel-Aviv, lieu emblématique de la mobilisation pour le retour des captifs depuis leur enlèvement le 7 octobre 2023, a exulté.

Así está la Plaza de los Rehenes en Tel Aviv, a la espera de la liberación de todos los rehenes.

Los siete primeros están ya, en manos del Tzahal camino de reunirse con sus familias.

pic.twitter.com/hqob5SmFSR

— Eric Cartman (@Cartman_Freedom) October 13, 2025

Le président Herzog veut décerner à Donald Trump la plus haute décoration civile israélienne

Le président israélien Isaac Herzog veut décerner à son homologue américain Donald Trump la plus haute décoration civile de son pays en remerciement pour sa contribution à la libération des otages retenus à Gaza, selon un communiqué officiel publié ce lundi. Donald Trump doit atterrir ce matin à Tel-Aviv et prononcer un discours à la Knesset, le parlement israélien, à Jérusalem, en fin de matinée.

Isaac Herzog compte informer Donald Trump ce lundi “de sa décision de lui attribuer la médaille du président israélien en reconnaissance de ses efforts pour ramener les otages chez eux”, indique un communiqué de la présidence, précisant que la décoration serait remise par Isaac Herzog à Donald Trump “dans les mois à venir, à une date et en un lieu qui restent à déterminer”.

La Croix-Rouge en route vers un point convenu dans le nord de la bande de Gaza

Des véhicules du Comité international de la Croix-Rouge sont en route vers un point convenu du nord de la bande de Gaza pour y récupérer les otages devant être libérés par le Hamas, selon l’armée israélienne. “La Croix-Rouge est en route vers un point de rencontre dans le nord de la bande de Gaza, où plusieurs otages seront remis à sa garde”, écrit l’armée israélienne dans un bref communiqué, précisant être prête “à accueillir d’autres otages devant être remis à la Croix-Rouge ultérieurement”.

La branche armée du Hamas publie la liste des noms des 20 otages vivants devant être libérés

La branche armée du Hamas a publié les noms des 20 otages israéliens vivants retenus à Gaza dont la libération est attendue dans la journée. ” Dans le cadre de l’accord [de cessez-le-feu et] pour l’échange de prisonniers, les Brigades al-Qassam ont décidé de libérer les prisonniers sionistes vivants suivants”, indique un communiqué du groupe armé en publiant la liste des noms de vingt otages qui étaient jusque-là présumés vivants.

Échange imminent des otages contre des prisonniers entre Israël et le Hamas

Le Hamas doit remettre ce lundi à Israël les derniers otages vivants qu’il détient dans la bande de Gaza en échange de prisonniers palestiniens, à quelques heures d’un sommet de la paix en Egypte en présence de Donald Trump. Première étape du plan présenté par le président américain pour faire taire les armes, le retour en Israël des 48 otages, vivants ou morts, doit s’accompagner de la libération par Israël de 250 détenus pour des “raisons de sécurité” – dont de nombreux condamnés pour des attentats meurtriers anti-israéliens -, et de 1 700 Palestiniens arrêtés à Gaza depuis octobre 2023.

ud83dudde3ufe0f “Ça fait deux ans qu’on attend ce moment. Tant que les otages ne sont pas en Israël, on espère que rien ne déraille.”@mahorchiche, secrétaire général du collectif 7 octobre, retranscrit l’attente de la libération des otages israéliens par le Hamas.#Telematin pic.twitter.com/YEQh3Q85CS

— Telematin (@telematin) October 13, 2025

Bonjour à tous et bienvenue dans ce direct


source

TAGS: