En début de semaine, la Section paloise a officialisé la prolongation de contrat d’Emilien Gailleton jusqu’en 2028. Très sollicité, le centre international de 22 ans a opté pour la continuité.
Emilien Gailleton a fait son choix. Courtisé par La Rochelle, Toulon, mais aussi par le Stade Toulousain, l’international français a récemment pris la décision de rester du côté de la Section paloise, club qu’il avait rejoint en 2022 après avoir effectué ses débuts chez les professionnels avec son club formateur du SU Agen. Dans une récente interview accordée à Sud Ouest, le centre a expliqué en détail ce qui a fait pencher la balance en faveur de Pau.
À lire aussi :
Rugby : ce joueur star du XV de France, courtisé par le Stade Toulousain, ne rejoindra finalement pas le club “rouge et noir”
“Vendredi dernier, j’ai tranché. Cela faisait plusieurs mois que je réfléchissais beaucoup. J’ai visité les installations de La Rochelle et Toulouse” a-t-il notamment indiqué, confiant avoir voulu “prendre cette décision seule” après avoir “écouté les conseils à droite et à gauche” et “comparé les différents projets” sur de nombreux points. “Plein de choses ont été pesées. Comme la forme du moment, et celle de la Section a joué” a indiqué celui qui a fait ses premiers pas à Cahors.
Son objectif est clair : “se qualifier pour les phases finales” avec un groupe “chargé de talents” comme Théo Attissogbe, Hugo Auradou, Fabien Brau-Boirie… “J’ai conscience d’emprunter un chemin un peu plus singulier. Les choix de Toulouse et La Rochelle étaient très alléchants. J’ai surtout hésité avec Toulouse. Mais pour moi, la Section est le meilleur choix, même si on n’en est jamais certain” a-t-il expliqué.
À lire aussi :
Stade Toulousain-UBB : “Ce n’est pas non plus alarmant…” Anthony Jelonch confiant sur la capacité des “rouge et noir” à rebondir
Avant de confier avoir discuté avec l’encadrement du XV de France. “Le staff de l’équipe de France a évoqué le problème de la concurrence à Toulouse. Ils étaient plus favorables à La Rochelle ou Toulon mais tout en restant très vagues, sans prendre de risque” a lâché Gailleton, dont la petite amie, Clémentine Pagès, évolue à Blagnac. “Ma copine a été superbe, elle m’a dit dès le début : “C’est le rugby avant nous deux”. Elle ne peut pas forcément venir à Pau du fait de ses études, etc. Ça montre aussi ma motivation, de faire ce sacrifice pour elle et pour moi” a expliqué celui qui a prolongé jusqu’en 2029 avec Pau.